Home » Actualités » Départ le 14 mars !

Départ le 14 mars !

Chers(e)s ami(e)s,

Ce sont 46 équipages qui prendront le départ, dans moins d’un mois, du 22ème Rallye Maroc Classic – La Route du cœur.

MAROC-CLASSIC-080De Casablanca à Marrakech, en passant par Agadir, Essaouira, Tafraoute, Ouarzazate, 12 des plus prestigieuses marques de voitures seront représentées (Alpine Renault, Mercedes, Porsche, Jaguar, Morgan, Ferrari, Ford Mustang…) et parcourront les 2 200 km de magnifiques routes asphaltées du Royaume Cherifien.

Cette année, les 19 épreuves de régularités seront plus variées, plus courtes et plus techniques que l’année dernière, permettant un rythme de course à la fois ludique et dynamique.
Deux épreuves sur routes fermées à Agadir et Marrakech autoriseront les pilotes qui le souhaitent à se « lâcher » en décidant, eux mêmes, de la moyenne qu’ils souhaitent se voir imposer.

cq5dam.thumbnail.744.415Les 7 étapes, en moyenne plus courtes que l’année dernière, ont été pensées pour laisser un peu plus de temps aux concurrents pour se détendre, visiter et profiter un peu des lieux magiques des villes étapes.

Un bivouac, toujours très luxueux, dans un endroit totalement inattendu et spectaculaire, est organisé près de Tafraoute, lors de la quatrième étape.

heurejoyeuse2
C’est la veille de l’arrivée, le 19 mars, que la vente aux enchères au profit de l’association humanitaire « L’heure Joyeuse » se déroulera au Berbère Palace de Ouarzazate.
Rappelons que cette vente est une source financière importante pour l’aide à l’enfance, puisqu’elle a permis en 15 ans de rapporter presque 8 Millions de Dirhams.

Bon vent donc à toutes ces magnifiques voitures de légendes et à leur propriétaire, qui en plus de sauvegarder un patrimoine créatif, technique et artistique donne un vrai sens à l’utilité même de posséder une voiture de collection…le Bonheur de la piloter !