Home » Actualités » Les reconnaissances, étape 1

Les reconnaissances, étape 1

Départ ce matin des reconnaissances du 23eme Rallye Maroc Classic depuis Casablanca. Les ondées nous accompagneront tout au long de la sortie de la capitale économique du Royaume.

Après seulement une vingtaine de kilomètres, la nature reprend ses droits sur l’urbanisme et laisse place aux plaines agricoles et vallonnées qui mèneront la caravane du Rallye vers El Gara, point d’entrée du plateau du « Khatouat » encore jamais sillonnée au cours des 22 précédentes éditions du Classic.

Pour histoire, El Khatouat fut longtemps la toute première épreuve spéciale disputée par les participants du Rallye du Maroc d’antan, alors inscrit au championnat du monde des rallyes. Cette piste désormais « asphaltée » donnera rendez-vous aux concurrents, aux volants de leurs anciennes, pour une première épreuve de régularité, sinueuse et technique.

En moins de 80km, le rallye sera bel et bien lancé avant le départ de la 2eme spéciale du jour. Le profil reste similaire. Un tracé sinueux fait de montées et descentes qui permettra l’usage d’une moyenne plus élevée.
Après la spéciale, les concurrents se dirigeront vers le déjeuner organisé au coeur d’une surprenante forêt d’eucalyptus, écrin de verdure dans cet environnement désolé.

Après cette halte, les voitures emprunteront des routes plus roulantes et prendront de l’altitude. Une dernière épreuve de régularité sera également au programme de cette journée. Alors que les forêts de Cèdres nous entourent, où l’Oum Rbia prend sa source à quelques kilomètres, une ancienne spéciale du Classic attendra les concurrents.
Situé à 1600m d’altitude le départ sera donné en lisière de foret ; la route serpentera pendant 12km sur ce plateau du Moyen Atlas souvent couvert de blanc de novembre à mars. Très sinueuse, en sous bois, cette spéciale donnera au Classic des allures de « Monté » !
Courte liaison ensuite vers Ifrane, terme de cette première étape forte d’environ 380km.

Les concurrents passeront la nuit au Michlifen Suites & Spa*****.