Home » Actualités » Les reconnaissances, étape 2

Les reconnaissances, étape 2

Aujourd’hui deuxième journée de reconnaissances pour une boucle d’environ 250km autour d’Ifrane. Cette 23ème édition vous offrira deux nuitées au Michlifen Suite & Spa d’Ifrane, à la fois somptueuse résidence de montagne et majestueux établissement de soins. Cela permettra de parcourir des itinéraires souvent délaissés du Moyen Atlas.

Les participants s’élanceront au « saut du lit » dans une épreuve spéciale courte et sélective à moins de 2 km du Parc fermé de l’hôtel. S’en suivra une liaison vers Azrou par Ras El Ma (patrie du Cèdre Gouraud) pour une nouvelle incursion dans ce « monument » qu’est la spéciale d’Ain Leuh, (parcourue la veille) plus courte et empruntée cette fois en sens inverse.

Les concurrents profiteront des immenses forets et un rendez-vous particulier sera organisé avec les singes magots qui habitent les cimes des grands arbres. Peut-être aurez vous la chance, comme nous, d’en croiser en Spéciale ! Unique.
Une dernière spéciale clôturera la matinée avant de profiter d’une pause-déjeuner au bord de la piscine du Michlifen.

L’après-midi n’en sera pas moins sportive, avec le circuit du Lac Dayat Aoua, épreuve ayant rencontrée tant de succès en 2014. Situé à une vingtaine de kilomètres d’Ifrane, le Lac est le lieu de villégiature habituelle de la Famille Royale durant l’hiver et nous aurons le privilège de parcourir ce circuit naturel, développant un tracé de 7.5km. Il vous sera offert de vous mesurer au chronomètre et de « pousser » les moyennes… La route sera bien entendue fermée à la
circulation pour garantir un maximum de sécurité.

Courte liaison et retour en milieu d’après-midi à l’hôtel Michlifen pour votre seconde nuit dans la petite Suisse du Maroc. Ce « grand chalet », perle hôteliere de la région et du Royaume tout entier n’aura donc pas livré tous ses secrets.

Demain, 3eme étape, direction plein sud et Erfoud !