Home » Actualités » Les reconnaissances, étape 3

Les reconnaissances, étape 3

Difficile de quitter le charme cossu du Mischlifen… La descente vers le sud est pourtant bien attrayante : A droite et à gauche de la route, les invitations aux pistes de ski nous confirment que l’altitude est élevée : + de 1600 m.

La descente du Col du Zad servira de prétexte à la première spéciale. Ensuite le ruban gris de la route tranchera en deux parts égales un paysage imposant et apparemment sans limite, fait de forêts ou de pâturages sur une centaine de kilomètres, jusqu’à la Kasbah Asmaa de Midelt où nous déjeunerons.
Le Tizi n’ Talghmout, bordé d’à-pic rocheux sculpturaux, servira de seconde ERR, avec des virages et des épingles à négocier, toujours en montée.

Nous passerons les centres de Karandou et Enzalla avant de rejoindre la ville de Rich, point d’entrée des gorges du Ziz, seule voie d’accès à la région du Tafilalet. La route serpente entre le lit de l’oued et les flancs ocres de ses grandes falaises.
Une fois le tunnel du Légionnaire franchi, la dernière spéciale conduira le rallye vers les rives du lac d’Errachidia, 52 jours de chameau pour Tombouctou ! Nous rejoindrons ensuite sans encombre le Xaluca d’Erfoud.

Surprise : Nous avons salué à l’arrivée Sébastien Loeb et Daniel Elena dans leur DKR.

Comments are closed.