Home » Actualités » Retour de reconnaissances…

Retour de reconnaissances…

Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s concurrent (e)s,

Nous sommes bientôt à la mi-novembre et mon équipe et moi même rentrons de nos premières reconnaissances du prochain Rallye Maroc Classic 2015- La Route du Cœur.
Je vous rappelle que ce rallye se déroulera du 14 au 21 Mars 2015 et que nous avons choisi cette année de tracer un itinéraire très diffèrent de celui de 2014, en faisant étape entre autres à Essaouira et Agadir : 500 kms de routes nouvelles, des ERR courtes, un revêtement très sécurisant pour tous vos véhicules , la mer, la montagne, le désert, bref !une 22ème édition qui restera dans les mémoires.

IMG_0122-v2Concernant la restauration et les hôtels, nous avons la chance cette année de faire étape dans des hauts lieux du tourisme Marocains de luxe où tout est pensé pour le plaisir des hôtes : luxe des hôtels, spas, balnéothérapie, dégustation de produits de la mer.

Certaines étapes seront plus courtes afin que vous puissiez aussi profiter et peut-être même visiter le magnifique patrimoine historique et culturel que nous offre ce Royaume des mille et une nuits.

IMG_0144-v2Nous partirons donc le 14 Mars de Casablanca pour une première étape à Essaouira. Nous suivrons une route très agréable, le long de cette côte atlantique, accompagnée du bruit incessant causé par le déferlement des vagues sur le rivage. L’air y est tonique et plein d’iode.

Après une halte déjeuner, organisé sur la plage, nous arriverons à Essaouira, petite ville côtière fortifiée. Les Epreuves spéciales seront courtes et se dérouleront sur des voies étroites hors des grands axes routiers.

Le 15 mars : Essaouira – Agadir

image008Après une spéciale autour de l’hôtel Sofitel, ou nous résiderons, nous prendrons le temps de déjeuner et de faire une visite dans la médina merveilleusement conservée d’Essaouira avant de prendre la direction d’Agadir.

Trois nouvelles spéciales aux flancs des collines et dans la vallée du paradis sont prévues avant notre arrivée à Agadir.

Le 16 mars : Agadir- Agadir

DSC_0157Nous nous éloignerons de la côte pour affronter les montagnes de l’Atlas . Pilotage et navigation seront de mise.

Le déjeuner sera servi à Taroudan , dans les jardins de la célèbre gazelle d’or où Jacques Chirac et tant d’autres personnalités aiment à venir s’y reposer. Retour à Agadir avec une ERR sur circuit.

Le 17 Mars : Agadir –Tafraoute

DSC_0118Des routes de montagne, 2 ERR d’anthologie et un bivouac spécialement conçu pour le Maroc Classic. On se rappelle pour ceux présents l’année dernière combien la « soirée Bivouac » dans le désert de M’Hamid a marqué les esprits. Cette fois-ci, j’ai décidé de continuer à vous surprendre en organisant de nouveau une nuit en bivouac, au sein d’une montagne aride du Sud marocain, au beau milieu des « rochers bleus « peints par l’artiste belge Jean Verame…

Le 18 mars : Tafraoute-Ouarzazate

DSC_0230De nouveau le désert, ses oueds gigantesques, ses falaises qu’on dirait sculptées, ses terres arides.

Une halte déjeuner dans la petite ville de Foum Zguid, autour de la piscine du Bab Rimal avant de rejoindre le célèbre Berbere Palace rénové où sera organisé la soirée « vente aux enchères » au bénéfice de l’association humanitaire, l’Heure Joyeuse.

19 mars : Ouarzazate-Marrakech par le Tizi-n-Tichka

ef54d9_636841bff4d3cd1f851ef35e7016ba09.jpg_srz_2592_1944_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srzCette étape pour rallier Marrakech est une classique du Rallye. La route est étroite, toutes en lacets et épingles a cheveux, le panorama semble lunaire, les dégradés rouges des couleurs minérales sont spectaculaires.
Nous nous arrêterons le temps de déjeuner dans le somptueux décor de la roseraie avant d’affronter les spéciales de l’après-midi.

A notre arrivée à Marrakech, nous laisserons les voitures en parc fermé comme l’année dernière au El Saadi Palace où nous résiderons. Vous avez cependant, en option, la possibilité, de demeurer à l’hôtel de la Mamounia.

Le 20 mars

Une dernière épreuve se déroulera sur le circuit du WTCC , avant la soirée de remise des prix.

Cette édition 2015, nous l’avons construite en prenant en considération certaines observations qui nous ont été faites l’année dernière, en particulier concernant des spéciales considérées comme un peu longues et pas assez techniques, ou bien le rythme un peu rapide des étapes, ne permettant pas toujours d’avoir le temps d’apprécier la qualité des endroits traversés.

Nous sommes bien entendu, à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires sur cette 22ème édition du Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur.

Bien à vous,

Cyril Neveu

Comments are closed.