Home » Communiqué de presse » La quotidienne N°5

La quotidienne N°5

Mercredi 18 mars

4ème étape / AGADIR – AGAR OUDAD – TAFRAOUTE (300 km – 4 ERR)

Cette quatrième étape aura commencé de manière inhabituelle sur le rallye : la pluie a forcé les concurrents à marquer l’arrêt afin de recapoter les voitures.

_R6U2964Deux spéciales de régularité ont mis les Jaguar à l’honneur pour cette matinée. Les épreuves ont en effet été remportées respectivement par l’équipage R. CEREZO – R. CEREZO sur Jaguar XK 140 DHC et l’équipage JP. RIVIERE – M. RIVIERE sur Jaguar MKII.

Pour le déjeuner gastronomique, servi sous tente dans le désert, les concurrents ont été accueillis par les célèbres et monumentaux Rochers peints de l’artiste belge Jean Vérame, non loin de la pittoresque ville de Tafraoute.

Dès 14h15 les voitures étaient attendues pour enchaîner deux spéciales sur les routes sinueuses de l’Anti-Atlas. Les efforts des concurrents auront été récompensés par une pause « Thé à la menthe » dans la superbe palmeraie d’Aït Mansour.

_R6U3058---copiePour clore en beauté cette journée riche en épreuves, les concurrents passent la nuit « à la belle étoile », dans le luxueux bivouac dressé au pied des Rochers peints.

Demain, la plus longue étape du rallye attend les concurrents, avec 500 km pour relier Tafraoute à Ouarzazate, dont 4 ERR.

Le classement du jour :
1 : R. Cerezo – R. Cerezo (Jaguar XK140 DHC)
2 : C. Ghistelinck – L. David (Mercedes Benz coupé 3.5)
3 : D. Courtens – E. Courtens (Porsche 911 2.7)

Cliquez ici pour télécharger le classement complet.

La quatrième étape en images

Comments are closed.