Home » Communiqué de presse » La quotidienne N°6

La quotidienne N°6

Jeudi 19 mars

5ème étape / TAFRAOUTE – FOUM ZGUID – OUARZAZATE (300 km – 3 ERR)

Maroc-Classic-3519Changement radical de décor pour la cinquième étape : c’est sur un long ruban d’asphalte que les concurrents ont traversé les vallées de l’Anti-Atlas. Tata, Foum Zguid, Tazenakht, autant de villes emblématiques du sud qui ponctuent la solitude des immenses zones de pâturage.

La première spéciale de régularité du jour est remportée par l’équipage D. Courtens – E. Courtens, sur Porsche 911 2.7.

Hélas, le podium qu’ils méritent leur échappe suite à un incident technique important : ce soir leur Porsche 911 a été victime d’un incendie. Heureusement, ceci reste sans conséquence pour l’équipage contraint à l’abandon.

Ce fait de course laisse le champ libre aux prétendants pour une place sur le podium, parmis lesquels E. Wiederin – A. Hoefer sur , JM. Arlaud – MF. Arlaud sur ou encore F. Kaiser – B. Kaiser.

Maroc-Classic-3715 En tête de course : les scores des équipages R. Cerezo – R. Cerezo sur Jaguar XK 140 DHC et C. Ghistelinck – L. David sur Mercedes Benz Coupe 3.5 restent très serrés.

Le Berbere Palace, indéfectiblement lié au rallye et jalon essentiel de la Route du Coeur offrira à tous un repos bienfaisant.
Ce soir a lieu la vente aux enchères au profit de l’association l’Heure Joyeuse, partenaire du rallye depuis 15 ans. Les concurrents auront à coeur de participer à cet événement sur le rallye, pour la bonne cause !

Le classement du jour :
1 : R. Cerezo – R. Cerezo (Jaguar XK140 DHC)
2 : C. Ghistelinck – L. David (Mercedes Benz coupé 3.5)
3 : E. Wiederin – A. Hoefer (Porsche 356A)

Cliquez ici pour télécharger le classement complet.

La quatrième étape en images

Comments are closed.