Rallye Maroc Classic : du 11 au 18 mars 2017

Chers amis, chers concurrents,

La prochaine édition du Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur, 24ème du nom, aura lieu du 11 au 18 mars 2017.
L’épreuve, incontournable au calendrier des rallyes de régularité d’envergure, vous proposera comme de coutume le meilleur du Royaume du Maroc, avec ses paysages fantastiques et l’hospitalité légendaire de sa population.

[cml_media_alt id='3099']couv2017[/cml_media_alt]Le traditionnel format du rallye est bien sur conservé avec une nouvelle épopée de 7 jours et quelques 2000 kilomètres (de route goudronnées) au coeur des plus belles régions, dans un contexte sécurisant, placé sous la Présidence d’Honneur de son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.

2017 proposera en effet un condensé des précédentes éditions, enrichi de nouveautés et challenges pour que l’épreuve reste inoubliable.

Nouveau format proposant des étapes en boucle

Outre le challenge sportif qu’il représente, le Rallye Maroc Classic a pour vocation de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les plus belles routes du Maroc pour une évasion totale, à seulement quelques heures d’avion des plus grandes villes d’Europe.

[cml_media_alt id='3101']201603-Ramac-0004[/cml_media_alt]Deux étapes en boucle seront au programme pour rejoindre des régions jusqu’à présent inaccessibles par le Rallye.

Une étape autour d’Agadir et l’autre autour de Ouarzazate permettront de nouvelles expérience culinaires tout en profitant du confort des établissements où détente et bien-être seront les maîtres-mots.

L’étape d’Agadir vous portera au coeur des montagnes de l’Anti-Atlas autour de Tafraoute alors que l’étape autour de Ouarzazate vous proposera de naviguer parmi les grandes étendues du désert marocain.

[cml_media_alt id='3102']CARTE-MAROC-CLASSIC-2017v2b[/cml_media_alt]

Un rallye de régularité « gastro-touristique »

[cml_media_alt id='3103']201603-Ramac-0005[/cml_media_alt]Plus que jamais, le Rallye Maroc Classic proposera un challenge sportif pour les amoureux de la « Régularité », tout en conservant la dose nécessaire de « découverte » pour les débutants dans ce type d’épreuve car nous mettons un point d’honneur aussi à ce que les concurrents moins aguerris puissent aussi en profiter pleinement. 

Ce 24ème Maroc Classic reprendra les plus belles épreuves des éditions précédentes avec des spéciales mythiques pour se départager, sur routes et aussi sur circuit, notamment à l’occasion de la dernière étape sur le tout nouveau tracé du circuit Moulay El Hassan de Marrakech.

Les établissements les plus reconnus du Royaume seront au programme de nos haltes gourmandes et de nos soirées aux villes étapes pour davantage de plaisirs en dehors des voitures.

De Casablanca à Marrakech, des fameuses huitres de l’Atlantique aux traditionnels méchouis de l’Atlas, Cyril Neveu a sélectionné pour vous l’hôtel Four Seasons sur la Corniche de Casablanca pour lieu de départ, avant de rejoindre les Sofitel à Essaouira et Agadir, puis le Berbère Palace à Ouarzazate, pour ensuite achever ce périple de 7 jours dans le magnifique hôtel Selman à Marrakech.

[cml_media_alt id='3104']201603-Ramac-0006[/cml_media_alt]

Les inscriptions sont ouvertes

Pour vous inscrire à cette nouvelle édition du Maroc Classic qui s’annonce comme un cru exceptionnel, vous trouverez ici une présentation plus complète du rallye ainsi que le bulletin d’inscription.

Les engagements à conditions minorées sont disponibles jusqu’au 15 novembre 2016 et nous souhaitons vous compter parmi nous pour ce rallye qui, nous l’espérons, vous surprendra encore.

Toute notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

Cyril Neveu et son équipe.

Posted in Actualités.