Home » Actualités » Les reconnaissances du Maroc Classic 2017 : ETAPE 1 – Casablanca – Essaouira

Les reconnaissances du Maroc Classic 2017 : ETAPE 1 – Casablanca – Essaouira

C’est au départ de Casablanca que les reconnaissances de ce 24eme Rallye Maroc Classic ont débuté ce matin.
L’équipe CNP s’emploiera à la réalisation du Roadbook des quelques 2000km qu’auront à parcourir les participants en mars prochain (11-18 mars).

Comme chaque jour durant tout le rallye une zone d’étalonnage permettra de calibrer ou recalibrer les tripmasters.
L’itinéraire de la première étape permettra de s’échapper de la capitale économique du Royaume par la route côtière empruntant le chemin de Dar Bouazza, Sidi Rahal et Azzemour, non loin d’El Jadida.

Une fois la traversée de cette région des Doukalas, fort connue pour la qualité de ses produits maraîchers, les concurrents auront à affronter une première épreuve spéciale, non loin de Zemamra, déjà parcourue en 2014.
Cette première spéciale assez simple et relativement peu sinueuse permettra aux concurrents d’étalonner définitivement leurs instruments pour en découdre tout au long des 20 épreuves du Maroc Classic 2017.

2017Etap1-3La route s’étirera d’abord au coeur des terres pour laisser place ensuite à la côte atlantique en direction de Oualidia et sa lagune, au bord de laquelle aura lieu le déjeuner, à l’Araignée Gourmande.
Reconnu de tous, cet établissement est un classique du « classic » et mettra immédiatement la caravane du rallye dans l’ambiance « gastro-touristique » où nous y dégusterons les huîtres, oursins et homards, fruits de la pêche locale.

Après cette pause au bord de l’océan, nous longerons la côte sur une trentaine de kilomètres avant que la régularité ne reprenne ses droits avec le départ de la deuxième spéciale,
« Cap Beddouzza – Had Hrara ».
Egalement connue des habitués de l’épreuve, les 13km de cette route étroite bordée d’eucalyptus, laissera la part belle au pilotage, avec une raisonnable moyenne imposée.

Il restera ensuite une centaine de kilomètres de liaison surplombant la côte où les falaises rocheuses le disputeront aux dunes et aux plages de sable doré pour atteindre les premiers arganiers faisant la renommée de la région d’Essaouira, théâtre de la 3eme et dernière épreuve du jour : « Akermoud – El Had Draa ».
Inédite, cette nouvelle spéciale, courte de 9km, proposera un parcours vallonné et sinueux entre oliviers, arganiers et hectares de vigne pour permettre d’établir une première hiérarchie au classement de ce 24eme Rallye Maroc Classic.

Essaouira approchant, les concurrents pourront l’admirer au loin durant une vingtaine de kilomètres avant de rejoindre le Sofitel Golf & Spa, terme de la première étape, avec son raffinement et sa vue imprenable sur l’Atlantique.

2017Etap1-2
2017Etap1-1

Comments are closed.