Itinéraire & format inédits pour ce Maroc Classic 2017

Chers amis, Chers concurrents,

Après un 1er « Rallye Entre 2 Mers » au succès remarqué où 60 équipages ont pu découvrir le sud de la France de St-Tropez à Biarritz et en découdre au volant de leurs montures sur les circuits automobiles proposés par Cyril Neveu, l’équipe CNP se dirige désormais vers le Maroc pour préparer la 24ème édition du Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur.

Les reconnaissances emmenées par Aurélien Hamart auront lieu du 23 au 30 octobre et permettront de valider définitivement le parcours articulé autour des villes de Casablanca, Essaouira, Agadir, Ouarzazate et Marrakech et de créer les épreuves de régularité qui attendront les concurrents du 11 au 18 mars 2017.

Rallye Maroc Classic, du 11 au 18 mars 2017

[cml_media_alt id='3168']Maroc-Classic-152[/cml_media_alt]L’itinéraire tracé pour cette nouvelle édition se veut à la fois, classique et innovant car il reprendra bien sur les désormais incontournables « monuments » des rallyes précédents et proposera aussi bon nombre de nouveautés afin de vous assurer, fidèles participants, une expérience chaque fois renouvelée.

Les régions choisies proposeront des décors somptueux au bord de l’Atlantique dans les régions de Casablanca, Essaouira et d’Agadir avant de rejoindre un parcours plus escarpé et montagneux dans les provinces de Ouarzazate.

[cml_media_alt id='3166']431-G2-074[/cml_media_alt]Le périple de 7 jours et quelques 2000 km s’effectuera en intégralité sur routes goudronnées et s’achèvera à Marrakech sur le tout nouveau circuit Moulay El Hassan de Marrakech, totalement re-dessiné, qui accueillera d’ailleurs le grand prix de Formule E à l’occasion de la COP22 ayant lieu ce mois-ci au Maroc.

Des étapes en boucle pour encore davantage de découverte et de détente

[cml_media_alt id='3165']wtcc-2016-morocco[/cml_media_alt]A noter que le rallye effectuera des étapes en boucle autour d’Agadir et de Ouarzazate afin d’allouer plus de temps aux épicuriens souhaitant profiter des nombreux spa (et autres loisirs) que proposent le Maroc et les établissements que nous fréquenterons.

En séjournant 2 nuits consécutives dans les même hôtels, il sera possible de s’adonner à la découverte ou redécouverte de certaines villes et régions du Maroc qu’un rallye trop rythmé ne pouvait vous faire profiter par le passé.

Les inscriptions sont ouvertes !

Quelques équipages fidèles ont d’ores et déjà validé leurs inscription à cette 24eme édition du Maroc Classic et nous tenions à vous rappeler que vous aurez cette année jusqu’au 15 Novembre pour bénéficier des conditions d’inscription à tarif minorés.

[cml_media_alt id='3170']Maroc-Classic-316[/cml_media_alt]Nous attendons une quarantaine d’engagés pour cette nouvelle Route du Coeur et nous espérons vous compter parmi nous pour en découdre auprès des spécialistes des rallyes de régularité mais aussi auprès de concurrents moins assidus ayant pour simple but de découvrir le Royaume chérifien et profiter de sa féerie et de son hospitalité légendaire.

Nous vous donnons donc rendez-vous dans les prochains jours pour vous présenter les profils détaillés des étapes et des photos de la multitude de paysages rencontrés à l’occasion des reconnaissances qui auront lieu dans moins de 15 jours maintenant !

Cyril Neveu et son équipe.

Posted in Actualités.