2015 – STAGE 3 / 17 MARCH : AGADIR – AGADIR

Mardi 17 mars 2015

3ème Etape / AGADIR – TAROUDANT – AGADIR (environ 215 km / 3 ERR)

Seconde soirée à Agadir, après une boucle qui nous a éloigné du rivage. L’étape aura été exigeante : les petites routes de montagne ont nécessité une concentration sans faille à la fois pour la conduite et pour l’orientation. C’est au cours de la spéciale, dans les lacets montagneux, que Reda Meziane-Belfkih / Zineb Chemao, équipage N°31 sur Mustang, ont subit un incident technique. Une première panne suivie d’une seconde ont finalement immobilisé leur véhicule. Ils étaient 4ème au classement général d’hier, leur mésaventure les relègue au 23ème rang ce soir. [cml_media_alt id='922']Maroc-Classic-2243[/cml_media_alt]A noter : le vainqueur du Rallye Maroc Classic édition 2013, Fritz Kaiser sur Mercedes 300 SL, réalise le temps scratch sur la 8ème spéciale. A Taroudant, sur fond de Haut Atlas, les concurrents se sont restaurés d’un excellent déjeuner au Restaurant la Gazelle d’Or, réputé pour sa cuisine gastronomique. L’après-midi, changement de décors. C’est sur un circuit que les pilotes ont pu s’exprimer pour une spéciale de régularité très attendue. La piste est sinueuse et rapide. [cml_media_alt id='923']Maroc-Classic-2549[/cml_media_alt]Les chronos, intraitables, ont rendu leurs verdicts : R. Cerezo remporte cette étape sur Jaguar XK 140 DHC ! Le classement du jour : 1 : D. Courtens – E. Courtens (Porsche 911 2.7) 2 : R. Cerezo – R. Cerezo (Jaguar XK140 DHC) 3 : M. Touhlali – O. Verger (Porsche 911 SC) Cliquez ici pour télécharger le classement complet.

La deuxième étape en images

Posted in 2015, Actualités.