2015 – STAGE 6 / 20 MARCH : OUARZAZATE – MARRAKECH

Vendredi 20 mars

6ème étape / OUARZAZATE – OUIRGANE – MARRAKECH (260 km – 3 ERR)

[cml_media_alt id='1009']Maroc-Classic-4174[/cml_media_alt]L’étape du jour aura permis aux concurrents de traverser des décors et des conditions de conduite extrèmement riches et variés ! Ce matin, la sortie de Ouarzazate vers Marrakech s’est faite par un itinéraire autrefois réservé aux véhicules tout-terrain. La première spéciale du jour, longue de 13,7 km, a été remportée par R. Meziane – Z. Chemao sur Mercedes Benz 280 SL sous un ciel bleu et éclatant de l’éclipse partielle de soleil. Avec l’altitude, les lacets montagneux ont très vite conduit les équipages sur les routes ornées de glace et surplombées de monts couverts des neiges éternelles. [cml_media_alt id='1008']Maroc-Classic-4547[/cml_media_alt] C’est dans ce paysage à couper le souffle que s’est déroulée la deuxième spéciale, 15,02 km, dont le passage du col Tichka qui, à plus de 2200 mètres d’altitude, a permis aux concurrents d’admirer ses panoramas spectaculaires. L’équipage E. Wiederin – A. Hoefer, sur Porsche 356A, a pris la tête de la spéciale avant de se diriger vers Ouirgane, au point de rendez-vous du déjeuner. C’est au restaurant La Roseraie que les équipages se sont restaurés des plats gastronomiques servis sous les tonnelles des magnifiques jardins fleuris. Avec l’heure du départ de la troisième et dernière spéciale du jour, les premiers nuages menaçant sont apparus. La pluie fine s’est transformée en averse soutenue en cours de spéciale, forçant les concurrents des voitures décapotées à terminer les 11,7 km chronométrés avant de pouvoir couvrir leurs véhicules. L’équipage E. Wiederin – A. Hoefer, déjà vainqueur de la deuxième spéciale du jour, décroche à nouveau la première place de l’épreuve. Arrivés à Marrakech, les concurrents ont retrouvé le soleil qui l’accompagnait depuis le début du rallye. Les concurrents ont pu se reposer et se désaltérer au Es Saadi, dans le cadre somptueux du palace avant de rejoindre le restaurant gastronomique Selman. Le classement du jour : 1 : R. Cerezo – R. Cerezo (Jaguar XK140 DHC) 2 : C. Ghistelinck – L. David (Mercedes Benz coupé 3.5) 3 : E. Wiederin – A. Hoefer (Porsche 356A) Cliquez ici pour télécharger le classement complet.

La cinquième étape en images

Posted in 2015, Actualités.