Home » La Route du Coeur

La Route du Coeur

Depuis les années 2000, le Rallye Maroc Classic se nomme « Maroc Classic – la Route du Cœur ».

Nous nous sommes attachés depuis lors à justifier de cette appellation aussi exigeante que le prestigieux parrainage dont nous bénéficions en la personne de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président d’Honneur du Rallye.

Nous avons tout d’abord établi une relation de partenariat avec l’Heure Joyeuse dont le sérieux et l’engagement inlassable sur le terrain ne sont plus à commenter. Avec l’Heure Joyeuse nous avons orienté nos actions vers le développement rural, sans négliger pour autant des actions spécifiques en direction de l’enfance sans protection et des jeunes en situation difficile.

L’originalité des actions de l’Heure Joyeuse, c’est de susciter des partenariats avec les régions où l’Association veut porter son action, en s’impliquant dans des projets socio éducatifs, pour la plupart créateurs de richesses.
Comment collectons nous nos fonds : A titre d’exemple les quelques 495.000 Dirhams remis cette année à notre partenaire l’Heure Joyeuse se répartissent ainsi :

  • Vente aux Enchères : 57,5 %
  • Dons des sociétés : 25,4 %
  • Tombola : 7,4%
  • Dons de particuliers : 9,7 %
  • Pour mémoire les dépenses s’élèvent à 1,06 % du total !

    Que ce soit au niveau des lots mis aux enchères (bijoux, tableaux, sculptures ou pièces de collection) chacun rivalise de générosité tout autant que les concurrents qui s’affrontent courtoisement à la traditionnelle Vente aux Enchères.

    logo-HeureJoyeuse

    L’HEURE JOYEUSE

    « Le premier combat de l’Heure Joyeuse a été mené en faveur de l’instruction et le soin des enfants en bas âge. Depuis, de nombreuses actions ont marqué ces cinquante années faisant de l’Heure Joyeuse un réel entrepreneur social, partenaire reconnu des pouvoirs publics, des entreprises, des collectivités locales et du champ associatif de notre pays.
    Aussi, l’Heure joyeuse s’est résolument engagée en apportant son expérience dans l’Initiative Nationale de Développement Humain, lancée par sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2005. Depuis cinquante ans, des bénévoles de confessions religieuses et d’origine sociale différentes s’engagent et créent la mobilisation et la générosité nécessaire pour faire de l’Heure Joyeuse un des grands centres dédié à l’enfant et à la famille. »