Lundi 16 mars 2015
2ème étape : Essaouira – Immouzzer – Agadir (250 km – 3 épreuves de régularité)
Aujourd’hui, les équipages ont pris la direction d’Agadir, sur la façade Atlantique marocaine. Mais avant de rejoindre l’agitation de la ville, les concurrents ont fait une pause à Immouzer, capitale d’une vallée préservée, presque cachée, qui, si l’on en croit la rumeur, ressemble aux jardins du paradis.
Malheureusement pour Mohamed TOUHLALI et Olivier VERGER, sur Porsche 911 SC, cette rumeur ne s’est pas vérifié. En effet, l’équipage franço-marocain s’est perdu lors de l’avant dernière spéciale du jour, au niveau du Barrage Moulay Abdellah.
Alors qu’ils étaient premiers au classement provisoire de la première étape, ils chuttent aujourd’hui à la 19ème place. La sanction pour leur erreur d’orientation est une opportunité pour l’équipage Jean-Michel et Marie-Françoise ARLAUD, sur Citroën DS 21. Challengers hier, en remportant cette étape ils confirment le mythe de la marque Citroën au Maroc. Charge à eux de confirmer leur bonne position dans la suite du rallye.
La compétition pour la tête du classement se poursuivra donc demain.
Aujourd’hui, l’étape était dédiée à la navigation, avec plusieurs changements de direction nous permettant de s’échapper des grands axes routiers. C’était aussi les premiers virages sérrés et épingles en ERR.
Demain, Agadir – Taroudant – Agadir qui ne compte pas moins de 3 épreuves de régularité sera le théatre de la première épreuve sur circuit !
Le classement du jour :
1 : JM. Arlaud – MF. Arlaud (Citroën DS 21)
2 : R. Cerezo – R. Cerezo (Jaguar XK140 DHC)
3 : C. Ghistelinck – L. David (Mercedes Benz coupé 3.5)
Cliquez ici pour télécharger le classement complet.
La troisième étape en images