Lundi 16 mars 2015
2ème étape : Essaouira – Immouzzer – Agadir (250 km – 3 épreuves de régularité)
Aujourd’hui, les équipages ont pris la direction d’Agadir, sur la façade Atlantique marocaine. Mais avant de rejoindre l’agitation de la ville, les concurrents ont fait une pause à Immouzer, capitale d’une vallée préservée, presque cachée, qui, si l’on en croit la rumeur, ressemble aux jardins du paradis.
![[cml_media_alt id='884']Photos-Maroc-Classic-1182[/cml_media_alt]](http://www.rallye-maroc-classic.com/wp-content/uploads/2015/03/Photos-Maroc-Classic-11821.jpg)
Malheureusement pour Mohamed TOUHLALI et Olivier VERGER, sur Porsche 911 SC, cette rumeur ne s’est pas vérifié. En effet, l’équipage franço-marocain s’est perdu lors de l’avant dernière spéciale du jour, au niveau du Barrage Moulay Abdellah.
Alors qu’ils étaient premiers au classement provisoire de la première étape, ils chuttent aujourd’hui à la 19ème place. La sanction pour leur erreur d’orientation est une opportunité pour l’équipage Jean-Michel et Marie-Françoise ARLAUD, sur Citroën DS 21. Challengers hier, en remportant cette étape ils confirment le mythe de la marque Citroën au Maroc. Charge à eux de confirmer leur bonne position dans la suite du rallye.
La compétition pour la tête du classement se poursuivra donc demain.
Aujourd’hui, l’étape était dédiée à la navigation, avec plusieurs changements de direction nous permettant de s’échapper des grands axes routiers. C’était aussi les premiers virages sérrés et épingles en ERR.
Demain, Agadir – Taroudant – Agadir qui ne compte pas moins de 3 épreuves de régularité sera le théatre de la première épreuve sur circuit !
Le classement du jour :
1 : JM. Arlaud – MF. Arlaud (Citroën DS 21)
2 : R. Cerezo – R. Cerezo (Jaguar XK140 DHC)
3 : C. Ghistelinck – L. David (Mercedes Benz coupé 3.5)
Cliquez ici pour télécharger le classement complet.
La troisième étape en images