Samedi 21 mars
7ème et dernière étape / MARRAKECH – MARRAKECH (Environ 30 km – 1 ERC)
Après 7 jours de course et 2200 km parcourus, tous les équipages se sont retrouvés ce matin sur le circuit WTCC pour un dernier affrontement devant familles et amis accueillis sur le paddock VIP du circuit.
Le classement n’était pas joué lorsque les concurrents se sont alignés pour le départ, les obligeant à rester concentrés jusqu’à la dernière minute. Pour preuve, l’équipage C. Ghistelinck – L. David sur Mercedes – Benz Coupe 3.5, hier en deuxième position, termine troisième au classement général après s’être fait ravir la seconde marche du podium par l’équipage E. Wiederin – A. Hoefer, sur Porsche 356A.
Après 4 tours de circuit, la 22ème édition du rallye a rendu son verdict :
En Classic : l’équipage R. Cerezo – R. Cerezo sur Jaguar XK140 DHC confirme sa domination, lui qui avait déjà remporté 4 spéciales de régularité.
Le podium 2015, catégorie Classic :
1 : R. Cerezo – R. Cerezo (Jaguar XK140 DHC)
2 : E. Wiederin – A. Hoefer (Porsche 356A)
3 : C. Ghistelinck – L. David (Mercedes Benz coupé 3.5)
En Prestige : M. Tazi – K. Ihsane, sur Renault Megane RS, décrochent la victoire. A noter l’excellente performance de l’un des deux équipages féminins de cette édition du Rallye, S. Benamour – C. Hiriart, sur Morgan 75th Anniversary qui montent sur la deuxième marche du podium après avoir dominé une grande partie des spéciales du rallye.
Le podium 2015, catégorie Prestige :
1 : M. Tazi – K. Ihsane (Renault Megane RS)
2 : S. Benamour – C. Hiriart (Morgan 75th Anniversary)
3 : T. Basri – M. Kadmiri (Jaguar XJS)
Si l’année 2014 a vu le triomphe des Porsche, le millésime 2015 met les Jaguar à l’honneur, avec 11 représentantes de cette marque mythique dans le monde du sport automobile, dont le grand vainqueur de la catégorie classique.
Les vainqueurs des précédentes éditions, F. Kaiser – B. Kaiser en 2013 et M. Tiyhkaku – O. Verger en 2014 terminent respectivement 7ème et 6ème.
Ce soir, au Beldi Country Club de Marrakech, la soirée de Gala et de remise des prix va permettre aux concurrents de se détendre après 7 jours de tensions et d’épreuves sportives.
Cliquez ici pour télécharger le classement complet.
La cinquième étape en images