2024 – 29ème Rallye Maroc Classic
ETAPE 3 : IFRANE – MERZOUGA / mardi 5 mars 2024
La troisième étape de ce 29ème Rallye Maroc Classic, connue des habitués aura permis de profiter d’un choc visuel et thermique dont seul le Maroc a le secret. Depuis les quelques monticules de neiges d’Ifrane nous avons pris la direction du sud et des portes du Sahara vers Merzouga.
Bien que ce parcours fasse partie des étapes clés de nombreuses éditions du Rallye, nous avons pu découvrir de nouvelles routes goudronnées permettant de s’échapper d’un itinéraire plutôt roulant et de proposer deux épreuves spéciales de régularité pour pimenter le classement.
Sous des températures proches de 0°C ce matin, mais sous un ciel bleu sans aucun nuages, nous avons rejoint Middelt pour le déjeuner à la Kasbah Asmaa, autre halte historique du rallye avant d’atteindre les palmeraies des gorges du Ziz menant à Merzouga où les températures avoisinent ce soir les 25°C.
Pour la nuit, les particpants profite d’un bivouac de luxe spécialement planté dans le désert où apéritif et dîner festifs sont au programme d’une soirée qui rappellera les exploits à moto de Cyril sur les pistes africaines !
Après cette étape au fort contraste que seul le Maroc peut offrir, nous aurons demain à parcourir la plus longue étape du rallye en direction du Haut-Atlas, pour une journée décisive qui proposera 4 épreuves spéciales et certainement quelques bouleversements au classement général.