2024 – 29ème Rallye Maroc Classic
ETAPE 4 : MERZOUGA – BIN EL OUIDANE / mercredi 6 mars 2024
Les superlatifs ne manquent pas pour cette 4ème étape du rallye Maroc Classic : la plus belle, la plus longue et la plus dure aussi, mais quel voyage pour les participants.
Après une nuit en bivouac, les immensités désertiques du Tafilalet étaient proposées pour débuter l’étape, sur un itinéraire très roulant avant d’atteindre les gorges du Todra, puis des cols culminants à plus de 2800m d’altitude.
Le déjeuner était ensuite juché sur les rives du légendaire lac Tislit d’Imilchil, en terre berbère. Comme escompté, les hauts lieux des rallyes du Maroc d’antan furent proposé dans ce parcours résolument montagneux qui aura rebattu les cartes du classement général dans les deux catégories.
Après 460km, l’arrivée de l’étape était donné à Bin El Ouidane, sur les rives de son lac azur bordé de terres ocres, alimentant en eau les nombreuses cultures des vallées environnantes.
Les participants séjournent maintenant au Widiane Resort pour un repos bien mérité avant l’ultime étape de demain qui permettra de rejoindre Marrakech, terme de cette 29ème édition, où nous célébrerons les grands vainqueurs après 1800km et 14 épreuves de régularité très disputées.