22 mars, la quotidienne

7ÈME ETAPE, MARRAKECH–MARRAKECH, ENVIRON 30 KM / 1 ERC

MAROC CLASSIC 180Marrakech, la ville rouge, est le théâtre depuis plusieurs années d’une manche de WTCC, seule course internationale en terre d’Afrique…

Il paraissait donc naturel que le Rallye Maroc Classic rejoigne le prestigieux paddock du WTCC : Ambiance de fête sur la ligne des stands, entre convivialité et concentration. Concentration pour ne pas perdre le bénéfice de ce qui avait été durement acquis au cours d’une semaine riche en rebondissements. Joie du partage, puisque des baptêmes étaient proposés aux VIP et aux visiteurs, tandis que nos traiteurs offraient des drinks en bord de piste pour accompagner le mugissement des bolides.

L’ultime ERR sur circuit ne fera que confirmer le classement de l’épreuve.

MAROC CLASSIC 188Seul changement en tête de classement, l’équipage Damien et Emilie COURTENS arrache la troisième place à leurs compatriotes belges eric MESTAGH & Sandrine JADOT.

2014 sera l’année Porsche sur le Rallye Maroc Classic, puisque la marque s »imose dans les deux catégories : Mohamed TOUHLALI & Olivier VERGER sur 911 vainqueurs en Classic et Jean Pierre LEJONC et Gilles PERNOT sur 997 GT3 en Prestige.
Première victoire d’un équipage marocain pour cette 21ème édition qui confirme que l’expérience acquise au cours de quatre précédentes participations mène à la victoire.

Enfin le team Alpine Renault fort de quatre équipages réalise une belle prestation de groupe, prélude sans doute à un nouvel avènement.

Florence Cotar-Renaudat
Photos Cyril de Platter


Posted in Actualités, Edition 2014.