Home » Actualités » Dimanche 13 mars Etape 1 – CASABLANCA – IFRANE

Dimanche 13 mars Etape 1 – CASABLANCA – IFRANE

Etape 1

Etape 1

Départ ce matin du 23ème Rallye Maroc Classic depuis l’Hyatt Regency à Casablanca. 35 équipages se sont donnés rendez-vous pour cette 3ème édition du rallye organisée par Cyril Neveu. Jaguar, Cobra, Mercedes… les plus grandes marques de voitures classiques sont représentées et confirme encore une fois que le Maroc Classic est un incontournable des rallyes de régularité.

20160313MAROC-CLASSIC-130CASABLANCA – IFRANE, 1ère étape de 394 km, dont 3 ERR (Epreuve de Régularité sur Route)

Pour cette première étape, les 35 équipages se sont élancés en direction d’Ifrane à l’attaque des 394 km de route à parcourir. Dès le milieu de matinée, le rallye a pris un rythme particulièrement sportif avec, coup sur coup, les 2 premières épreuves de régularité sur une route encore jamais empruntée par le rallye, au pied du plateau du « Khatouat ».

A mi-journée, les concurrents ont été accueillis pour une pause-déjeuner organisée au coeur d’une surprenante forêt d’eucalyptus, écrin de verdure dans cet environnement désolé.
L’après-midi, les anciennes ont pris de l’altitude afin de rejoindre le départ de la dernière spéciale du jour situé à 1600 mètres. En ce mois de mars très ensoleillé, la route rapide et sinueuse est pourtant bordée de blanc, souvenir des récentes chuttes de neige.

La journée s’est terminée en une courte liaison jusqu’à Ifrane où les concurrents passeront la nuit à l’hôtel Michlifen Suites & Spa*****.

Le classement du jour :
1 : KAISER – B.KAISER (MERCEDES-BENZ 300SL)
2 : A.BESSUDO – A.WILSON (JAGUAR TYPE E)
3 : D.HALL – A.HALL (JAGUAR XK140DHC)

Au programme demain : le deuxième étape emmènera les concurrents dans une boucle d’environ 250km autour d’Ifrane.

20160313MAROC-CLASSIC-127

Comments are closed.