Lundi 14 mars Etape 2 IFRANE – IFRANE

[cml_media_alt id='2772']Etape 2[/cml_media_alt]

Etape 2

Aujourd’hui, deuxième journée du Rallye pour une boucle d’environ 250km autour d’Ifrane.
Les concurrents ont pris le départ depuis l’hôtel Michlifen Suite & Spa d’Ifrane, pour s’élancer rapidement dans une épreuve spéciale courte et sélective à moins de 2 km du Parc fermé de l’hôtel. Cet itinéraire s’est déroulé dans un décors du Moyen Atlas exceptionnel : des routes sinueuses bordées de neige à l’ombre des immenses forêts de conifères, malgré un franc soleil !

[cml_media_alt id='2851']20160314MAROC-CLASSIC-003[/cml_media_alt]L’ERR 4, première spéciale de la journée, est remportée par l’équipage Sofia BENAMOUR – Chloé HIRIART sur leur Morgan 75th Aniversary. Elles sont suivies de près par l’équipage KAISER – B.KAISER sur MERCEDES-BENZ 300SL qui s’était placé en tête de classement hier termine cette matinée à la deuxième place.

[cml_media_alt id='2839']20160314MAROC-CLASSIC-007[/cml_media_alt]Avant de rejoindre la seconde spéciale de la matinée, les concurrents ont profité d’un rendez-vous particulier organisé avec les singes magots qui habitent les cimes des grands arbres.

L’ERR 5 est remportée par Mohamed TOUHLALI – Olivier BERGER en Porsche 911 Carrera. Enfin, l’ERR 6 est venu conclure cette matinée sportive, l’épreuve est remportée par A.IDRISSI et N.ROUHI (PORSCHE 911 CARRERA).

Après la pause-déjeuner, un après-midi sportif attendait les participants avec une épreuve organisée sur le circuit du Lac Dayat Aoua. Le tracé chronométré de 7,5 km a permis aux concurrents de se mesurer dans ce cadre magnifique, lieu de villégiature habituelle de la Famille Royale durant l’hiver.

Après cette première épreuve sur circuit, les chronos ont rendus un verdict serré : l’équipage Mohamed TOUHLALI – Olivier BERGER confirme leur savoir-faire en remportant l’étape ex aequo avec R.MEZIANE – Z.CHEMAO sur FORD MUSTANG 2+2. La compétition pour la tête du classement est maintenant bel et bien lancée et se poursuivra demain pour une 3ème étape direction plein sud et Erfoud !

Courte liaison et retour en fin d’après-midi à l’hôtel Michlifen pour une seconde nuit dans la petite Suisse du Maroc. Ce « grand chalet », perle hôteliere de la région et du Royaume tout entier n’aura donc pas livré tous ses secrets.

Le classement général du jour :
1 : D.COURTENS – E.COURTENS (PORSCHE 911 2.7)
2 : M.TOUHLALI- O.VERGER (PORSCHE 911 SC)
3 : R.CEREZO – R.CEREZO (JAGUAR XK 140 DHC)

[cml_media_alt id='2844']20160314MAROC-CLASSIC-018[/cml_media_alt]

Posted in Actualités, Edition 2016.