Home » Actualités » Mardi 15 mars Etape 3 IFRANE – ERFOUD

Mardi 15 mars Etape 3 IFRANE – ERFOUD

Etape 5

Etape 5

Difficile de quitter le charme cossu du Michlifen… La descente vers le sud est pourtant bien attrayante : à droite et à gauche de la route, les invitations aux pistes de ski nous confirment que l’altitude est élevée : + de 1600 m.

Etape 3 – IFRANE – ERFOUD : 339 km – 3 ERR (Epreuve de Régularité sur Route)

La descente du Col du Zad était prétexte à la première spéciale. Au bout des 12 km de l’épreuve, c’est l’équipage C.BONNET – E.SOLOMATINA, sur LOTUS ELAN S4, qui en sort vainqueur.

Les anciennes ont poursuivi leur route dans un paysage imposant et apparemment sans limite, fait de forêts ou de pâturages sur une centaine de kilomètres, jusqu’à la Kasbah Asmaa de Midelt où les attendait un déjeuner gastronomique.

Le Tizi n’ Talghmout, bordé d’à-pics rocheux sculpturaux, a été le théâtre de la deuxième ERR, avec des virages et des épingles à négocier, toujours en montée. Un exercice qui convenait parfaitement à la PORSCHE 911 n°20 de D.COURTENS – E.COURTENS qui décroche la première place.

20160315MAROC-CLASSIC-014Les équipages ont ensuite emprunté les centres de Karandou et Enzalla avant de rejoindre la ville de Rich, point d’entrée des gorges du Ziz, seule voie d’accès à la région du Tafilalet. La route serpente entre le lit de l’oued et les flancs ocres de ses grandes falaises.
Une fois le tunnel du Légionnaire franchi, la dernière spéciale a conduit le rallye vers les rives du lac d’Errachidia.
Court et rapide, ce parcours a souri à C.TERRIER et P.GAILLARD qui l’emporte au volant de l’ALFA ROMEO 2000.

Pour clore cette journée en beauté, les concurrents se sont retrouvé à l’hôtel Xaluca d’Erfoud. Situé aux portes du désert, cet écrin accueille ce soir nos équipages pour une nuit de repos nécessaire, en prévision de l’étape de demain, particulièrement longue, entre Erfoud et Ouarzazate.

Le classement du jour / Ranking of the day:
1 : D.COURTENS – E.COURTENS (PORSCHE 911 2.7)
2 : M.TOUHLALI- O.VERGER (PORSCHE 911 SC)
3 : R.CEREZO – R.CEREZO (JAGUAR XK 140 DHC)

Comments are closed.