Mercredi 16 mars : Etape 4 ERFOUD – OUARZAZATE

[cml_media_alt id='2773']Etape 4[/cml_media_alt]

Etape 4

Comme hier, après une prudente traversée de Erfoud, la route a franchi de vastes étendues désertiques ponctuées de loin en loin de traces de la vie d’antan : agadirs ou ksars en ruine, séries de puits impressionnants coiffés de treuils en bois, murets affaissés qui avaient tenté de retenir les eaux de pluie…

[cml_media_alt id='2905']20160316MAROC-CLASSIC-142[/cml_media_alt]Après une liaison d’une centaine de km en guise d’échauffement, les concurrents ont quitté la grande route pour une première ERR après Goulmima. Au menu, un tracé à travers les plantations verdoyantes, ponctué par la traversée d’un oued à gué, rafraichissant sous le franc soleil marocain !
MERCEDES-BENZ est à l’honneur au sortir de cette spéciale puisqu’elle est remportée par l’équipage C.GHISTELINCK – L.DAVID dans leur COUPE 3.5.

Encore quelques dizaines de kilomètres et nous traversons des villages berbères aux rues étroites, soigneusement balayées, jusqu’au départ de la deuxième ERR. Courte et technique, celle-ci aura nécessité beaucoup de vigilance de la part des équipages afin de franchir sans encombres les oueds à sec et autres pièges que la route montagneuse leur réservait.
Déjà vainqueur d’une ERR hier, l’équipage D.COURTENS – E.COURTENS réitère sa performance au volant d’une PORSCHE 911 2.7.

Quelques kilomètres plus loin, les classics se présentaient au départ de la troisième et dernière ERR de la journée : l’équipage H.STAMM – BRENNINKMEIJER place l’ASTON-MARTIN DB2 en tête de classement de l’épreuve.

Vers midi, les concurrents ont été accueillis dans la vallée du Todra pour la halte-déjeuner : un buffet gastronomique servi sous les tentes dressées spécialement pour l’occasion. A 14 heure, le départ était donné pour reprendre la route : direction le passage mythique des Gorges du Todra, majestueuses falaises s’élevant jusqu’à 300 mètres au-dessus de la caravane du rallye. Enfin, reprise du grand axe par Boulmane Dades à destination du Berbère Palace de Ouarzazate, toujours aussi accueillant.

Demain, nous quitterons Ouarzazate, direction la côte Atlantique pour rejoindre Taghazout.

Le classement du jour / Ranking of the day:

1 : R.CEREZO – R.CEREZO (JAGUAR XK 140 DHC)
2 : E.WIEDERIN – A.HOEFER (PORSCHE 356 A)
3 : C.GHISTELINCK – L.DAVID (MERCEDES-BENZ COUPE 3.5)

Posted in Actualités, Edition 2016.