Jeudi 17 mars : Etape 5 OUARZAZATE – TAGHAZOUT

[cml_media_alt id='2774']Etape 5[/cml_media_alt]

Etape 5

Départ tôt ce matin… Cap à l’ouest. La caravane du Rallye a longé les studios de cinéma qui ont fait la réputation de Ouarzazate avant de virer plein sud vers Tazenakht. Superbe ERR au saut du lit, rapide et très courte : 4 km !L’occasion pour les concurrents d’aborder les premières routes montagneuses de la journée. L’équipage D.HALL – A.HALL aura été le meilleur à cet exercice qu’il remporte avec une JAGUAR XK140DHC.

[cml_media_alt id='2935']20160317MAROC-CLASSIC-041[/cml_media_alt]Un peu plus loin, une deuxième ERR longue de 10 km attendait les classics. Trois équipages bien connus des podiums se sont âprement disputés la victoire : F.KAISER – B.KAISER, D.COURTENS – E.COURTENS et M.TOUHLALI- O.VERGER. Finalement, ces derniers remportent la victoire au volant de leur PORSCHE 911 SC.

Le rallye se poursuit par une grande liaison vers Taliouine, capitale du safran. S’en est suivi la liaison vers Taroudant avant le tant attendu déjeuner à La Gazelle d’Or. Un incontournable du Classic.

Ensuite, c’est par un col haut perché que les concurrents ont accédé à Argana. La route sinueuse offre une vue à couper le souffle sur la vallée avec en toile de fond le dégradé d’ocres des reliefs. Les lacets serrés ont rendu leur verdict au bénéfice de R.CEREZO – R.CEREZO qui placent la JAGUAR XK 140 DHC en tête de l’épreuve.

L’arrivée de l’étape est quant à elle donnée à l’ Hyatt de Taghazout, tout nouvel établissement avec une vue exceptionnelle sur
l’Atlantique.

Le classement du jour / Ranking of the day:

1 : M.TOUHLALI- O.VERGER (PORSCHE 911 SC)
2 : F.KAISER – B.KAISER (MERCEDES-BENZ 300SL)
3 : R.CEREZO – R.CEREZO (JAGUAR XK 140 DHC)

Posted in Actualités, Edition 2016.