Home » Actualités » 24ème Rallye Maroc Classic : 11 mars

24ème Rallye Maroc Classic : 11 mars

CARTE-MAROC-CLASSIC-2017v2Le Rallye Maroc Classic – La Route du Cœur, organisé par Cyril Neveu, quintuple vainqueur du Paris-Dakar moto, prendra le départ à Casablanca le 12 mars.
Pour cette 24ème édition, Cyril Neveu et son équipe accueilleront les 22 équipages du Rallye à Casablanca à l’hôtel Hyatt Regency, partenaire de l’événement.

« C’est un rendez-vous incontournable pour les personnes étant aussi passionnées que moi par les véhicules classiques et le Maroc, pays si riche et si diversifié, qui chaque année nous apporte ses nouveautés pour un parcours toujours renouvelé et qui saura émerveiller les concurrents. »

L’itinéraire 2017 conduira les participants le long de la côte Atlantiques puis vers les paysages montagneux de l’Anti-Atlas et du Haut-Atlas.

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI accorde cette année son Patronage au Rallye Maroc Classic, la Route du Coeur, et cet honneur implique une recherche permanente de l’excellence. Cyril Neveu et son équipe mettent tout en oeuvre pour faire en sorte que ce Rallye soit un motif de fierté pour le Maroc.

Les concurrents parcourront 2200 kilomètres en 7 étapes, soit en moyenne 330 kilomètres par jour, et seront en compétition lors des 19 épreuves de régularité prévues pour toute la durée du rallye, auxquelles s’ajoute une épreuve sur circuit. Chaque épreuve rapportera des points aux participants, et le cumul des points de permettra d’établir le classement général et de déterminer le gagnant du rallye !

Cette année encore, le rallye promet d’être une aventure inoubliable avec un parcours qui emmènera la caravanne de Casablanca à Marrakech, en passant par Essaouira, Agadir & Ouarzazate. Pour les concurrents, les journées de course, ponctuées de haltes gourmandes et raffinées, se termineront dans les plus beaux établissements du Royaume.

Aujourd’hui, samedi 11 mars, veille du départ du 24eme Rallye Maroc Classic, était la traditionnelle journée de vérifications administratives et techniques au Hyatt Regency de Casablanca.
Les concurrents ont donc retrouvé leurs automobiles habillées aux couleurs du Maroc Classic et de ses partenaires avant d’affronter les 7 étapes et 2200km qui les attendent.

Le soleil radieux qui règne sur Casablanca ce jour nous suivra tout au long du rallye et c’est sous ce climat estival (33 degrés) que les concurrents prendront le départ demain Dimanche 12 Mars à 8h30 pour la première voiture. Les départs seront donnés dans l’ordre des numéros, avec l’équipage #1 Damien et Emilie Courtens (père et fille) qui auront à coeur de défendre leur titre acquis en 2016.

Nous notons par ailleurs que la majeure partie des concurrents de cette nouvelle édition se battront pour obtenir les meilleures performances possible sur l’ensemble de 20 épreuves de régularité que comporte le rallye. Impossible de déterminer un favori à l’heure actuelle.

Nous vous donnons donc rendez-vous demain, au terme de la première étape « Casablanca – Oualidia – Essaouira » pour une première appréciation des forces en présence. A bientôt sur les routes du Maroc pour une newsletter quotidienne !

Le résumé du jour en images


Comments are closed.