SAMEDI 10 MARS – TANGER – VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES

SAMEDI 10 MARS – TANGER – VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES

Aujourd’hui Samedi 10 mars, veille du départ de la 25ème édition du Rallye Maroc Classic, se déroulait la traditionnelle journée de vérifications administratives et techniques.

Pour le 25ème anniversaire du rallye, Cyril Neveu propose un nouveau parcours, au départ de TANGER. C’est de cette ville que le premier rallye du Maroc, en 1934, il y a 84 ans, prenait le départ. 28 voitures était au départ et seulement 12 sont arrivés.

Ce n’est pas sans une certaine émotion qu’il m’appartient d’organiser la 25ème édition du Maroc Classic la route du coeur. 24 éditions ont précédé celle-ci et j’ai mesuré la responsabilité qui m’incombait pour que cette 25ème édition soit une réussite. Pour ce faire je me suis efforcé de préserver les fondamentaux (excellence dans l’organisation) et d’apporter de la nouveauté : départ de Tanger, itinéraire renouvelé et 6 jours au lieu de 7.

Les 30 équipages se sont donc retrouvés à l’hôtel Mirage sur le front de mer à Tanger. Ils ont habillés leurs voitures aux couleurs du Maroc Classic et de ses partenaires et sont maintenant prêts à affronter les 6 étapes, 2100km, et 20 épreuves de régularité qui les attendent.

L’itinéraire 2018 conduira les concurrents à TETOUAN sur la côte méditerranéenne, puis ils descendront vers le sud pour arriver à FES le deuxième jour. Mardi 13 mars, les 30 équipages prendront la route direction IFRANE où ils seront attendus à l’hôtel MICHLIFEN. La 4ème étape sera l’étape la plus longue du rallye avec 450km à parcourir pour relier IFRANE à MERZOUGA. Les voitures seront ensuite attendues à BIN EL OUIDANE pour l’avant dernière étape du rallye.

Vendredi 16 mars, pour le dernier jour, les 30 voitures parcourront 215km dans la matinée pour arriver à l’Hôtel MAMOUNIA à MARRAKECH.

Départ demain matin à 9h00 pour relier TANGER à TETOUAN, en faisant une halte à M’DIQ à BAYAN TREE.

Posted in Actualités.