Samedi 18 mars Etape 7 : Marrakech – Marrakech


La 7ème et dernière étape du rallye 2017 s’est déroulé comme de coutume sur le Circuit Moulay El Hassan de Marrakech, avec la toute dernière épreuve sur circuit.

Il s’agissait bien du dernier affrontement entre les concurrents, sans joker possible : le seul objectif était de conforter sa position au classement général final ou de tenter d’améliorer son résultat.

Pour assister à l’événement et célébrer le podium final, familles et amis étaient accueillis sur le paddock VIP du circuit dans une ambiance festive et amicale. L’épreuve, très sinueuse n’était pas aisée au volant d’une ancienne et, plus particulièrement pour cette catégorie Classic, le classement n’était pas encore joué, loin de là.

La catégorie Classic aura été le théâtre d’une compétition acharnée : les trois premiers terminant dans un mouchoir de poche ! C’est finalement l’équipage C.GHITELINCK – L.DAVID, en Mercedes Coupé 350, qui monte sur la première marche du podium, vainqueur de cette 24ème édition.

Respectivement deuxième et troisième au classement final, les équipages JM.ARLAUD – MF.ARLAUD (Citroën DS 21) et D.COURTENS – E.COURTENS (Porsche Carrera 911) se sont battu jusqu’au bout pour se départager.

Côté Prestige, après avoir dominé une grande partie de ce Rallye Maroc Classic, l’équipage TOTAL, en Maserati Gran Cabrio, décroche la victoire devant l’équipage AIN IFRANE (Toyota Prius Hybrid) malgré un très beau chrono réalisé en finale sur le circuit.
La Bentley Continental GTC, emmené par l’équipe C.VERZELE – J.IDE, monte donc sur la troisième marche du podium !

Ce soir, tous les participants du rallye se retrouvent pour la soirée de remise des prix dans le cadre féerique du Beldi Country Club.



Classement général provisoire


Catégorie Classic
1 – C.GHITELINCK – L.DAVID (Mercedes Coupé 350)
2 – JM.ARLAUD – MF.ARLAUD (Citroën DS 21)
3 – D.COURTENS – E.COURTENS (Porsche 911 Carrera)

Catégorie Prestige
1 – Equipage TOTAL (Maserati Gran Cabrio)
2 – Equipage AIN IFRANE (Toyota Prius Hybrid)
3 – C.VERZELE – J.IDE (Bentley Continental GTC)

[cml_media_alt id='1361']carte[/cml_media_alt]

Posted in Actualités.