Stage 1 – Sunday March 17, 2019 – Marrakech – Agafay – Agadir

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
Stage 1 – Sunday March 17, 2019 – Marrakech – Agafay – Agadir

Uncommon departure for this 26th edition of the Rally Morocco Classic, from Marrakech and Mamounia.
The competitors took the road to Amizmiz and lake Lalla Takerkoust, gigantic water reserve for the region. At the exit of the Red City, as the course progresses towards the foothills of the Atlas, snowy in the distance, into the authentic Morocco.

This unique itinerary took the competitors to the heart of the Agafay desert, where the first regularity event of the rally took place.

The clutch of the BMW 1600 crew LEVIE & DEWOLF suffered difficulties before lunch at the bivouac Terre des Etoiles, peaceful area, located on top of a hill with a 360 degree view of this desert of rocks and pebbles dominated by the giants of the Atlas.

Then everyone took the road to Agadir by a fairly rolling secondary road and then by the former main axis connecting Marrakech to Agadir, which was also the playground of the participants who were able to enjoy a sinuous and fast road.

Arriving at the second special stage, announced as a sinuous regularity test with several changes of direction, has been disorientating some competitors, in particular the crew NICOLY & NICOLY, with their Jaguar MK2 making all the stage on the opposite way! While others see their stage disturbed by some goats crossing the road!

First severe mechanical issue for Porsche 911 of the former winner of the 25th edition of the Rally Morocco Classic which will continue the rally at the wheel of a new vehicle.

It was then time to reach the Atlantic Ocean and the Riad Villa Blanche welcomes us for the evening at the end of this first stage that will have put the machines, drivers and co-drivers “in shape” to face the rest of the Rally.

See you tomorrow for the second stage connecting: Agadir – Taghazout – Agadir.

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
2- R. MEZIANE / Z. CHEMAO (Porsche 911 Targa)
3- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- ROCHE / RENAUDAT (Renault Alpine A110)

Les ERR du jour / Daily ERR

Catégorie Classics
> Résultats ERR 1
> Résultats ERR 2
Catégorie Prestiges
> Résultats ERR 1
> Résultats ERR 2
Posted in Actualités.

Etape 1 – Dimanche 17 mars 2019 – Marrakech – Agafay – Agadir

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
Etape 1 – Dimanche 17 mars 2019 – Marrakech – Agafay – Agadir

Départ inédit de cette 26ème édition du Rallye Maroc Classic depuis Marrakech et la Mamounia.
Les concurrents ont pris la route vers Amizmiz et le lac Lalla Takerkoust, gigantesque réserve d’eau pour la région. En sortie de la Ville Rouge, au fur et à mesure que le parcours avance en direction des contreforts de l’Atlas enneigés au loin, c’est un Maroc authentique qui s’ouvre.

Cet itinéraire inédit mène les concurrents au cœur du désert d’Agafay, où s’est tenu la première épreuve de régularité du rallye.

L’embrayage de la BMW 1600 de l’équipage LEVIE & DEWOLF fait des siennes avant le déjeuner, au bivouac Terre des Etoiles, aire de paix, situé au sommet d’une colline offrant une vue à 360 degrés sur ce désert de roches et cailloux dominé par les géants de l’Atlas.

Ensuite, chacun a repris la route vers Agadir par une route secondaire assez roulante puis par l’ancien axe principal reliant Marrakech à Agadir, qui a été lui aussi le terrain de jeu des participants qui ont pu profiter d’un parcours sinueux et rapide.

Avant d’arriver, place à la seconde épreuve de régularité sinueuse et présentant plusieurs changements de directions, désorientant certains concurrents, en particulier l’équipage NICOLY & NICOLY avec leur Jaguar MK2 faisant toute la spéciale à contre sens ! Tandis que d’autres voient leur épreuve perturbée par un troupeau de chèvres traversant la route !

Première panne sévère de la Porsche 911 du vainqueur de la 25ème édition du Rallye Maroc Classic qui finira le rallye au volant d’un nouveau véhicule.

Ce fut ensuite l’heure de rejoindre l’Océan Atlantique et le Riad Villa Blanche qui nous accueille pour la soirée au terme de cette première étape qui aura permis de mettre les machines, les pilotes et les copilotes « en jambe » pour affronter la suite du Rallye.

A demain pour la deuxième étape reliant : Agadir – Taghazout – Agadir.

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
2- R. MEZIANE / Z. CHEMAO (Porsche 911 Targa)
3- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- ROCHE / RENAUDAT (Renault Alpine A110)

Les ERR du jour / Daily ERR

Catégorie Classics
> Résultats ERR 1
> Résultats ERR 2
Catégorie Prestiges
> Résultats ERR 1
> Résultats ERR 2
Posted in Actualités.