Etape 2 – LUNDI 18 MARS 2019 – AGADIR – Taghazout – AGADIR

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
Etape 2 – LUNDI 18 MARS 2019 – AGADIR – Taghazout – AGADIR

UNE BOUCLE DANS LA VALLÉE DU PARADIS – 4 Épreuves de régularité
C’est dans un léger brouillard, qui s’est très vite dissipé pour laisser place à un grand soleil, que les concurrents sont partis ce matin pour un parcours totalement inédit du Rallye Maroc Classic dans les vallées encaissées du massif montagneux bordant la cité balnéaire.

L’équipage MEZIANE & CHEMAO, vainqueur l’année dernière, qui devait poursuivre le rallye au volant d’un nouveau véhicule, une Ferrari Mondial, a malheureusement été victime d’un nouveau problème technique qui le contraint à l’abandon.

Les participants ont traversé « la vallée du paradis » dont la route serpente au gré des méandres de l’oued qu’elle longe au milieu de montagnes arides aux falaises parfois vertigineuses.
C’est alors que se sont tenues trois épreuves de régularité, non loin des cascades d’Immouzzer, sur des routes sinueuses et parfois poussiéreuses. Les concurrents ont terminé cette matinée par la descente vers Tamri, et sa vallée cultivée de bananiers, menant à l’Atlantique.

Le déjeuner a eu lieu au « Paradis Plage » et chacun a profité d’un buffet servi les pieds dans le sable avec la possibilité d’aller tutoyer les vagues de l’Océan.

L’après-midi a été sportive, les concurrents ont évolué sur un parcours sinueux dans ce massif aux ressources rallystiques inépuisables, avec une autre épreuve de régularité. L’organisateur a décidé d’imposer la moyenne haute à tous les participants sur de l’ERR5 et l’ERR6, et c’est alors que l’équipage BENAMOUR & HIRIART nous offre un spectacle sans gravité en effectuant un tête à queue au volant de leur Morgan.

Retour à Agadir pour profiter de cette arrivée en milieu d’après-midi pour se relaxer et profiter de la baie avant de rejoindre le désert marocain lors de la 3ème étape.
A demain pour la prochaine étape !

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- 1- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
2- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
3- C. GHISTELINCK / L. DAVID (Mercedes 280L SL)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- PH. TRIPIER / CH. TRIPIER (Porsche Boxter S)

Les ERR du jour / Daily ERR

Posted in Actualités.