STEP 3 – Tuesday March 19, 2019 – Agadir – Tafraoute – Foum Zguid

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
STEP 3 – Tuesday March 19, 2019 – Agadir – Tafraoute – Foum Zguid

ANTI-ATLAS AND MOROCCAN SAHARA – 4 Regularity tests
Today the competitors have left Agadir to the East, to start the longest stage of the rally, before busy hours, to Biougra and Ait Baha on a course lined with greenhouses of fruits and vegetables before reaching the ‘Anti-Atlas’ mountain range to Tafraoute . The itinerary solutions are multiple at this crossroads, and it is the course of a test of regularity having already spiced up the rally in the past which was chosen to launch this 3rd stage.

The competitors then joined a more rolling road to Tafraoute and its huge round rocks. Before lunch, the ferrari crew VERZELE & YEKNABACHI was the victim of a radiator problem and unfortunately has to leave the competition. The lunch was outside in the heart of the site of the “painted rocks” that each reached by car by a perfectly drivable track.

In the afternoon, the competitors embarked on the crossing of the desert, in a diagonal between Tafraoute and Foum Zguid, land of all 4×4 expeditions of the Kingdom. However, it was necessary to leave the Anti-Atlas to establish two other regularity tests. Technical concerns just before the specials for the crew ROCHE & RENAUDAT driving their Alpine A110.

The rest of the course was then much faster for an amazing journey of over 200km to the Moroccan desert, its desert land inhabited by countless pebbles and stones, acacia trees and palm groves that took advantage of the wide oueds to flourish.

The competitors passed by Tata to join Foum Zguid, and arrive at the bivouac in the dunes established for the night. The evening promises to be festive, around the campfire.

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- 1- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
2- C. GHISTELINCK / L. DAVID (Mercedes 280L SL)
3- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- PH. TRIPIER / CH. TRIPIER (Porsche Boxter S)

Les ERR du jour / Daily ERR

Posted in Actualités.

ETAPE 3 – Mardi 19 mars 2019 – Agadir – Tafraoute – Foum Zguid

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
ETAPE 3 – Mardi 19 mars 2019 – Agadir – Tafraoute – Foum Zguid

L’ANTI-ATLAS ET LE SAHARA MAROCAIN – 4 Epreuves de régularité
Aujourd’hui les concurrents ont quitté Agadir vers l’Est pour entamer la plus longue étape du rallye, avant les heures de circulation, vers Biougra et Ait Baha sur un parcours bordé des serres de fruits et légumes avant d’atteindre le massif de l’Anti-Atlas vers Tafraoute. Les solutions de parcours sont multiples à ce carrefour, et c’est le parcours d’une épreuve de régularité ayant déjà pimenté le rallye par le passé qui a été choisi pour lancer cette 3eme étape.

Les concurrents ont rejoint ensuite une route plus roulante vers Tafraoute et ses énormes rochers ronds. Avant le déjeuner, la Ferrari de l’équipage VERZELE & YEKNABACHI a été victime d’un problème de radiateur et doit malheureusement quitter la compétition. Le déjeuner se déroulait en extérieur au coeur du site des « rochers peints » que chacun a atteint en voiture par une piste parfaitement carrossable.

L’après-midi les concurrents se sont lancés dans la traversée du désert, dans une diagonale entre Tafraoute et Foum Zguid, terre de toutes les expéditions 4×4 du Royaume. Il a cependant fallu sortir de l’Anti-Atlas pour établir deux autres épreuves de régularité. Un souci technique juste avant ces deux épreuves spéciales pour l’équipage ROCHE & RENAUDAT, au volant de leur Alpine A110.

La suite du parcours a été ensuite beaucoup plus rapide pour un voyage étonnant de plus de 200km vers le désert marocain, ses terres habitées d’innombrables cailloux et pierres, d’acacias et de palmeraies ayant profité des larges oueds pour s‘épanouir.

Les concurrents sont passés par Tata pour rejoindre Foum Zguid, et arriver au bivouac établi pour la nuit dans les dunes. La soirée s’annonce festive, autour du feu de camp.

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
2- C. GHISTELINCK / L. DAVID (Mercedes 280L SL)
3- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- PH. TRIPIER / CH. TRIPIER (Porsche Boxter S)

Les ERR du jour / Daily ERR

Posted in Actualités.