ETAPE 4 – Mercredi 20 mars 2019 – Foum Zguid – Ouarzazate – Ait Benhaddou

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
ETAPE 4 – Mercredi 20 mars 2019 – Foum Zguid – Ouarzazate – Ait Benhaddou

ATLAS ET VALLEE DES 1000 KASBAHS – 4 Epreuves de régularité
Après une nuit passée en bivouac, le rallye a repris la route tôt ce matin pour cette étape particulière. Durant la première partie, il a fallu rejoindre Ouarzazate en passant par trois épreuves spéciales à Foum el Ouad, à la Mine de Bouazzer ainsi que l’ascension du Tizi N Tinifift menant à la cité du cinéma. L’équipage LEVIE & DEWOLF a fini la matinée assis sur une valise, le pare brise de la BMW 1600 s’est fissuré occultant totalement la visibilité de route.

Une fois arrivé à Ouarzazate, les participants ont profité d’un déjeuner servi « bord piscine » au Berbère Palace et ont profité d’un après-midi de détente.

La journée n’est pourtant pas terminée car il faut reprendre ensuite les voitures pour une courte mais intense étape de nuit. Cela faisait plusieurs années que le Maroc Classic n’avait plus proposé d’en découdre avec le chronomètre lors d’une épreuve à la seule lumière des phares.

Les concurrents profitent du coucher de soleil pour se rendre dans les studios de cinéma de la ville et réaliser quelques clichés des voitures au coeur des décors de films mythiques. Puis les concurrents ont pris la route vers la Vallée des 1000 kasbahs et la région d’Ait Benhaddou.

Il a fallu progresser sur cette route quelques kilomètres avant de faire demi tour et la parcourir en sens inverse sous le régime de la régularité. La route est large et avec de grandes enfilades, rien de bien compliqué, mais de nuit, les copilotes sont eux aussi très sollicités et ont dû s’assurer de la bonne lecture des instruments de bord. Au terme de cette 4ème étape RAYNAL & FIGARET sont toujours en tête du classement classic et OUVIER & OUVIER du classement prestige.

La soirée et le dîner ont lieu dans une kasbah située dans la vallée et les concurrents rentrent ensuite vers Ouarzazate pour une nuit de repos bien méritée.

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
2- C. GHISTELINCK / L. DAVID (Mercedes 280L SL)
3- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- B.PAPE / C.PAPE (Porsche 997 Turbo)

Les ERR du jour / Daily ERR

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *