ETAPE 5 – Jeudi 21 mars 2019 : Ouarzazate – Taliouine – Taroudant

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
ETAPE 5 – Jeudi 21 mars 2019 : Ouarzazate – Taliouine – Taroudant

LES TAPIS BERBÈRES ET LA VALLÉE DU SAFRAN – 3 Épreuves de régularité
Au départ de Ouarzazate, cette cinquième étape figure comme un parcours « classique » du Rallye Maroc Classic

Les participants ont quitté Ouarzazate, la « porte du désert » vers l’Ouest en direction de Tazenakht, connu pour faire partie de la confédération des Ait-Ouaouzguite et est actuellement un grand centre de tissage de tapis berbères. C’est dans cette région que les concurrents ont disputé consécutivement deux épreuves de régularité dont l’ascension du Tizi N Bachkoum et ses épingles à cheveux.

Le parcours a emprunté par la suite de grands axes roulants jusqu’à Taliouine où était organisé un déjeuner sous tentes caïdales avec vue panoramique sur la vallée du safran. C’est à cette occasion que les participants ont pu marquer un arrêt dans les nombreuses coopératives et acquérir quelques grammes de l’or rouge (le safran étant l’épice la plus chère au monde).

Cette après-midi direction plein ouest vers la Vallée du Souss. Les concurrents ont participé à l’ultime épreuve spéciale de la journée, malheureusement l’Austin Healey emmenée par l’équipage HAUGUEL & HAUGUEL tombe en panne et doit stopper en pleine spéciale, avant de rejoindre Taroudant, la petite Marrakech, comme se plaisent à la nommer les marocains. Cette cité historique bordée de remparts nous accueille pour la soirée, dans le cadre du Dar Zitoune, superbe établissement hôtelier au jardin luxuriant.

Au terme de cette 5ème étape les équipages RAYNAL/FIGARET et OUVIER/OUVIER sont toujours en têtes des classements respectifs classic et prestige.

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
2- C. GHISTELINCK / L. DAVID (Mercedes 280L SL)
3- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- B.PAPE / C.PAPE (Porsche 997 Turbo)

Les ERR du jour / Daily ERR

Posted in Actualités.