STEP 6 – Friday, March 22, 2019 – Taroudant – Ouirgane – Marrakech

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
STEP 6 – Friday, March 22, 2019 – Taroudant – Ouirgane – Marrakech

ASCENSION ON THE ROOF OF MOROCCO – 4 Regularity tests
The last stage of the Morocco Classic announces itself as the justice of peace of this vintage 2019. The competitors left Taroudant by the main axes before reaching the bifurcation towards the neck of Tizi N ‘Test, reputed like one of the roads the most impressive of Morocco to cross the High Altas. Flown by Jbel Toubkal, the beginning of the ascent begins with a wide and winding road, without real difficulties.

The first special stage of the day was all uphill. The climb to the mountain pass at 2100m altitude continues on this road becoming, over the kilometers, more and more narrow, winding and lined with impressive peaks. The views of the Souss valley are breathtaking and once the pass is crossed that played a new test of regularity, this time downhill. This “special” was played on a circuit with incessant and varied curves, where you had to be immediately in the rhythm to defend your place in the overall classification or try to pick up a few points to improve your position.

At 8 kilometers from the lunch, the 997 Turbo S crew of PAPE & PAPE stops its race on puncture. The Catheram Super 7, driven by the SIROT & SIROT crew, is not immune to the black series of modern cars on this 26th Rally Morocco Classic – La Route du Coeur and is forced to give up due to technical problems. Each reached Ouirgane and the Rose Garden, which welcomes us for lunch.

Before returning to Marrakech, a final event was scheduled. The Mamounia welcomes the end of the rally and concluded this journey that began at the same place 6 days ago. The evening at the Beldi Contry Club marks the triumph of the winners.

At the Classics, the crew RAYNAL & FIGARET takes the Shelby Cobra on the top step of the podium. GHISTELINCK & DAVID, in the Mercedes 280 SL, will have well defended their 2nd place against the MARIS & MARIS crew (Aston Martin DB6 Volante) who complete the final classification.

On the prestige side, OUVIER & OUVIER confirms their 1st place and wins the 2019 edition at the wheel of the BMW Z4. The crew LUCCHITI & LUCCHITI climbs on the 2nd step of the podium while TRIPER & TRIPER (Porsche Boxter S) seize the 3rd and complete this top trio of the 2019 prestige category of the Rally Morocco Classic – La Route du Coeur.

Classement général provisoire / Temporary Ranking Classic

Catégorie Classics
1- 1- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
2- C. GHISTELINCK / L. DAVID (Mercedes 280L SL)
3- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- B. PAPE / C. PAPE (Porsche 997 Turbo)

Les ERR du jour / Daily ERR

Posted in Actualités.

ETAPE 6 – Vendredi 22 mars 2019 – Taroudant – Ouirgane – Marrakech

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
ETAPE 6 – Vendredi 22 mars 2019 – Taroudant – Ouirgane – Marrakech

ASCENSION SUR LE TOIT DU MAROC – 4 Epreuves de régularité
La dernière étape du Maroc Classic s’annonce comme le juge de paix de ce cru 2019. Les concurrents ont quitté Taroudant par les grands axes avant d’atteindre la bifurcation vers le col du Tizi N’ Test, réputée comme l’une des routes les plus impressionnantes du Maroc pour franchir le Haut Altas. Toisé par le Jbel Toubkal, le début de l’ascension commence par une route large et sinueuse, sans réelles difficultés.

La première épreuve spéciale du jour s’est faite tout en montée. L’escalade vers le col perché à 2100m d’altitude continue sur cette route devenant, au fil des kilomètres, de plus en plus étroite, tortueuse et bordée d’à pics impressionnants. Les points de vue sur la vallée du Souss sont à couper le souffle et c’est une fois le col franchi que s’est joué une nouvelle épreuve de régularité, cette fois-ci en descente. Cette « spéciale » a été disputée sur un tracé aux courbes incessantes et variées, où il fallait être immédiatement être dans le rythme pour défendre sa place au classement général ou tenter de grappiller quelques points pour améliorer sa position.

A 8 kilomètres du déjeuner la Porsche 997 Turbo S de l’équipage PAPE & PAPE stoppe sa course sur crevaison. La Catheram Super 7 emmenée par l’équipage SIROT & SIROT, n’échappe pas à la série noire des voitures modernes sur ce 26ème Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur et se voit contraint d’abandonner suite à des soucis techniques. Chacun a atteint ensuite Ouirgane et la Roseraie qui nous accueille pour le déjeuner.

Avant de rentrer à Marrakech, une ultime épreuve était programmée. La Mamounia accueille la fin du rallye et conclue ce périple qui a commencé au même endroit 6 jours auparavant. La soirée au Beldi Contry Club quant à elle marque le triomphe des vainqueurs.

Chez les Classics, l’équipage RAYNAL & FIGARET emmène la Shelby Cobra sur la première marche du podium. GHISTELINCK & DAVID, en Mercedes 280 SL, auront bien défendu leur 2ème place face à l’équipage MARIS & MARIS (Aston Martin DB6 Volante) qui complètent le classement final.

Du côté des prestiges, OUVIER & OUVIER confirment leur 1ère place et remporte l’édition 2019 au volant de la BMW Z4. L’équipage LUCCHITI & LUCCHITI monte sur la 2ème marche du podium tandis que les époux TRIPER & TRIPER (Porsche Boxter S) s’emparent de la 3ème et complètent ce trio de tête de la catégorie prestige 2019 du Rallye Maroc Classic – La route du Coeur.

Classement final / Final Ranking

Catégorie Classics
1- A. RAYNAL / CH. FIGARET (Shelby Cobra 289 FIA)
2- C. GHISTELINCK / L. DAVID (Mercedes 280L SL)
3- E. MARIS / V. MARIS (Aston Martin DB6 Volante)
Catégorie Prestiges
1- B. OUVIER / N. OUVIER (BMW Z4 Cabriolet)
2- P. LUCCHITTI / I. LUCCHITTI (Mercedes AMG Coupé)
3- PH. TRIPIER / CH. TRIPIER (Porsche Boxter S)

Les ERR du jour / Daily ERR

Posted in Actualités.