ETAPE 4 : OUARZAZATE – TALIOUINE – AIT BENHADDOU / MERCREDI 16 MARS 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
12-18 mars 2022

ETAPE 4 : OUARZAZATE – TALIOUINE – AIT BENHADDOU / MERCREDI 16 MARS 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

Alors que cette étape s’annonçait déjà comme la grande nouveauté de cette 27ème édition du Maroc Classic, au cours de laquelle les participants auront découvert un itinéraire nouveau au coeur du Haut Atlas, ce sont surtout les pluies des derniers jours qui auront habillées les sommets d’une neige fraîche immaculée.
L’itinéraire, sinueux à souhait, proposa donc des panoramas aux contrastes exceptionnels, preuves du gigantisme des lieux et les sommets alentours culminants à plus de 3500m d’altitude. Il n’en fallait pas tant pour que les premiers participants effectuent la trace sur le parcours menant aux deux épreuves spéciales qui s’annonçaient comme de belles parties de pilotage.
Le déjeuner établi sur les hauteurs de Taliouine, ville que l’on ne présente plus (célèbre pour son safran récolté à la main et uniquement à l’aube) proposa des plats parfumés de cet or rouge avant de reprendre la route vers la Vallée des Milles Kasbahs, à Ait Benhaddou, où nous séjournons pour la nuit.
Ait Benhaddou est LA nouvelle destination de cette édition 2022, avec son hôtel Ksar Ighnda où la soirée sera marquée de folklore et de traditions, pour découvrir encore davantage ce Maroc authentique et ces terres berbères que nous apprécions tant.
Nous vous donnons rendez-vous demain pour le résumé de la 5ème étape qui mènera à Bin El Ouidane en ayant escaladé le col de Tizi N’Tichka.
Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *