STAGE 4: OUARZAZATE – TALIOUINE – AIT BENHADDOU / WEDNESDAY MARCH 16, 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
March, 12-18, 2022

STAGE 4: OUARZAZATE – TALIOUINE – AIT BENHADDOU / WEDNESDAY MARCH 16, 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

While this stage was already announced as the great novelty of this 27th edition of Morocco Classic, during which the participants will have discovered a new route in the heart of the High Atlas, it is especially the rains of the last days which have dressed the summits with immaculate fresh snow.
The route, winding as you wish, therefore offered panoramas with exceptional contrasts, proof of the gigantism of the place and the surrounding peaks culminating at more than 3500m in altitude. It didn’t take much for the first participants to make the mark on the course leading to the two special stages whichwere shaping up to be great driving sessions.
The lunch established on the heights of Taliouine, a town that needs no introduction (famous for its saffron harvested by hand and only at dawn) offered dishes flavored with this red gold before heading back to the Valley of the Thousand Kasbahs, in Ait Benhaddou, where we stay for the night.
Ait Benhaddou is THE new destination for this 2022 edition, with its Ksar Ighnda hotel where the evening will be marked by folklore and traditions, to discover even more this authentic Morocco and these Berber lands that we appreciate so much.
We look forward to seeing you tomorrow for the summary of the 5th stage which will lead to Bin El Ouidane having climbed the Tizi N’Tichka pass.
Posted in Actualités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ETAPE 4 : OUARZAZATE – TALIOUINE – AIT BENHADDOU / MERCREDI 16 MARS 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
12-18 mars 2022

ETAPE 4 : OUARZAZATE – TALIOUINE – AIT BENHADDOU / MERCREDI 16 MARS 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

Alors que cette étape s’annonçait déjà comme la grande nouveauté de cette 27ème édition du Maroc Classic, au cours de laquelle les participants auront découvert un itinéraire nouveau au coeur du Haut Atlas, ce sont surtout les pluies des derniers jours qui auront habillées les sommets d’une neige fraîche immaculée.
L’itinéraire, sinueux à souhait, proposa donc des panoramas aux contrastes exceptionnels, preuves du gigantisme des lieux et les sommets alentours culminants à plus de 3500m d’altitude. Il n’en fallait pas tant pour que les premiers participants effectuent la trace sur le parcours menant aux deux épreuves spéciales qui s’annonçaient comme de belles parties de pilotage.
Le déjeuner établi sur les hauteurs de Taliouine, ville que l’on ne présente plus (célèbre pour son safran récolté à la main et uniquement à l’aube) proposa des plats parfumés de cet or rouge avant de reprendre la route vers la Vallée des Milles Kasbahs, à Ait Benhaddou, où nous séjournons pour la nuit.
Ait Benhaddou est LA nouvelle destination de cette édition 2022, avec son hôtel Ksar Ighnda où la soirée sera marquée de folklore et de traditions, pour découvrir encore davantage ce Maroc authentique et ces terres berbères que nous apprécions tant.
Nous vous donnons rendez-vous demain pour le résumé de la 5ème étape qui mènera à Bin El Ouidane en ayant escaladé le col de Tizi N’Tichka.
Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *