STAGE 5: AIT BENHADDOU – AIT OURIR – BIN EL OUIDANE / THURSDAY MARCH 17, 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
March, 12-18, 2022

STAGE 5: AIT BENHADDOU – AIT OURIR – BIN EL OUIDANE / THURSDAY MARCH 17, 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

While we were staying last night at Ksar Ighnda, at the entrance to the Valley of 1000 kaskahs, we had to go up it completely to reach Telouet and the Tizi N Tichka pass, a compulsory crossing point between the South and the North of the kingdom.
Two special stages were laid out during this relatively winding morning and constituted the major difficulties to be faced by the competitors vying for the final victory, in particular with the introduction of a passage control in the middle of the regularity test which did not fail to spice up the stage.
Once arrived at the Tichka pass (2160m), it was necessary to begin the descent towards the Ait Addel dam and the lunch established not far from there in Ait Ourir, in a local establishment, the Coq Hardi. It was then under a light rain that the afternoon offered a more rolling route, towards Demnate and Azilal, where two new timed races were established, never before contested in this direction since the creation of the race in 1993.
The lake of Bin El Ouidane then appeared in the distance, the azure blue of which it was possible to guess, becoming more and more piercing as we approached and marked the great return of the Morocco Classic Rally at the Widiane Suites hotel. & Spa of Bin El Ouidane, located on the shores of the lake and offering a sublime view for an evening that promises to be quite beautiful.
We will celebrate the winners of the two categories tomorrow when we arrive in Marrakech, but before that, we will have to face the two final regularity tests which will undoubtedly be able to reshuffle the cards one last time to win this 27th edition.
Posted in Actualités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ETAPE 5 : AIT BENHADDOU – AIT OURIR – BIN EL OUIDANE / JEUDI 17 MARS 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
12-18 mars 2022

ETAPE 5 : AIT BENHADDOU – AIT OURIR – BIN EL OUIDANE / JEUDI 17 MARS 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

Alors que nous séjournions hier soir au Ksar Ighnda, à l’entrée de la Vallée des 1000 kaskahs, il aura fallut totalement la remonter pour atteindre Telouet et le col du Tizi N Tichka, point de passage obligé entre le Sud et le Nord du royaume.
Deux épreuves spéciales étaient tracées lors de cette matinée relativement sinueuse et constituaient les majeures difficultés à affronter par les concurrents en lice pour la victoire finale, notamment avec l’introduction d’un contrôle de passage en plein épreuve de régularité qui ne manqua pas de pimenter l’épreuve.
Une fois arrivé au col du Tichka (2160m), il fallait commencer la descente vers le barrage des Ait Addel et le déjeuner établi non loin de là à Ait Ourir, dans un établissement local, le Coq Hardi. C’est ensuite sous une pluie fine que l’après midi proposa un parcours plus roulant, vers Demnate et Azilal, où étaient établies deux nouvelles épreuves chronométrées encore jamais disputées dans ce sens depuis la création de l’épreuve en 1993.
Le lac de Bin El Ouidane faisait ensuite son apparition au loin dont il était possible de deviner le bleu azur devenant de plus en plus perçant au fur et à mesure de notre approche et marquait le grand retour du Rallye Maroc Classic à l’hôtel Widiane Suites & Spa de Bin El Ouidane, situé sur les rives du lac et proposant un point de vue sublime pour une soirée qui s’annonce, elle aussi, de toute beauté.
Nous célébrerons les vainqueurs des deux catégories demain lors de notre arrivée à Marrakech, mais avant cela, il faudra affronter les deux ultimes épreuves de régularité qui pourront sans doute rebattre une dernière fois les cartes pour remporter cette 27ème édition.
Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *