ETAPE 5 : AIT BENHADDOU – AIT OURIR – BIN EL OUIDANE / JEUDI 17 MARS 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
12-18 mars 2022

ETAPE 5 : AIT BENHADDOU – AIT OURIR – BIN EL OUIDANE / JEUDI 17 MARS 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

Alors que nous séjournions hier soir au Ksar Ighnda, à l’entrée de la Vallée des 1000 kaskahs, il aura fallut totalement la remonter pour atteindre Telouet et le col du Tizi N Tichka, point de passage obligé entre le Sud et le Nord du royaume.
Deux épreuves spéciales étaient tracées lors de cette matinée relativement sinueuse et constituaient les majeures difficultés à affronter par les concurrents en lice pour la victoire finale, notamment avec l’introduction d’un contrôle de passage en plein épreuve de régularité qui ne manqua pas de pimenter l’épreuve.
Une fois arrivé au col du Tichka (2160m), il fallait commencer la descente vers le barrage des Ait Addel et le déjeuner établi non loin de là à Ait Ourir, dans un établissement local, le Coq Hardi. C’est ensuite sous une pluie fine que l’après midi proposa un parcours plus roulant, vers Demnate et Azilal, où étaient établies deux nouvelles épreuves chronométrées encore jamais disputées dans ce sens depuis la création de l’épreuve en 1993.
Le lac de Bin El Ouidane faisait ensuite son apparition au loin dont il était possible de deviner le bleu azur devenant de plus en plus perçant au fur et à mesure de notre approche et marquait le grand retour du Rallye Maroc Classic à l’hôtel Widiane Suites & Spa de Bin El Ouidane, situé sur les rives du lac et proposant un point de vue sublime pour une soirée qui s’annonce, elle aussi, de toute beauté.
Nous célébrerons les vainqueurs des deux catégories demain lors de notre arrivée à Marrakech, mais avant cela, il faudra affronter les deux ultimes épreuves de régularité qui pourront sans doute rebattre une dernière fois les cartes pour remporter cette 27ème édition.
Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *