ETAPE 3 : TATA – OUARZAZATE / MARDI 15 MARS 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
12-18 mars 2022

ETAPE 3 : TATA – OUARZAZATE / MARDI 15 MARS 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

Après une nuit passée en bivouac et un réveil faisant face au lever du soleil, il aura fallut reprendre le volant pour atteindre Foum Zguid et ses étendues gigantesques du désert marocain, tantôt clairsemées de tapis berbères ou de kasbahs millénaires.
Cette demi-étape menant à Ouarzazate proposa deux épreuves spéciales vers Tazenakht, ville de confection des fameux tapis berbères. La première, non loin de Foum El Oued au long de l’oued Hamidi, puis la seconde, proposant le Col du Tizi N Bachkoum comme entrée sur le grand plateau débouchant sur la province de Ouarzazate à quelques encablures de la cité du cinéma.
Le Berbère Palace, incontournable arrêt du rallye depuis sa création, nous accueille donc cette après-midi pour un repos bien mérité, dans cet écrin verdoyant dédié aux grandes productions cinématographiques ayant été tourné dans la région, pour un instant de détente et de repos au cours de cette après-midi libre où chacun est libre de flâner, entre farniente et visites touristiques de Ouarzazate.
Nous avons désormais parcouru la moitié du parcours de cette 27ème édition du Maroc Classic et nul doute que de nombreuses surprises sont encore au programme des réjouissances qui nous mèneront à Marrakech.
Rendez-vous est pris demain pour une étape inédit dans l’Atlas marocain, où nous irons côtoyer la neige présente sur les hauts sommets de la région, tous voisins du Jbel Toubkal et ses 4167m d’altitude !
Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *