STAGE 3: TATA – OUARZAZATE / TUESDAY MARCH 15, 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
March, 12-18, 2022

STAGE 3: TATA – OUARZAZATE / TUESDAY MARCH 15, 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

After a night spent in bivouac and waking up facing the sunrise, we had to get back behind the wheel to reach Foum Zguid and its gigantic expanses of the Moroccan desert, sometimes sparse with Berber carpets or thousand-year-old kasbahs.
This half-stage leading to Ouarzazate offered two special stages to Tazenakht, the town where the famous Berber carpets were made. The first, not far from Foum El Oued along the Hamidi wadi, then the second, offering the mountain pass of Tizi N Bachkoum as an entrance to the large plateau leading to the province of Ouarzazate not far from the city of cinema.
The Berbère Palace, an essential stop for the rally since its creation, welcomes us this afternoon for a well-deserved rest, in this green setting dedicated to major cinematographic productions having been shot in the region, for a moment of relaxation and rest in the course of this afternoon where everyone is free to stroll, between idleness and touristic visits of Ouarzazate.
We have now covered half of this 27th edition of Morocco Classic and there is no doubt that many surprises are still on the festivities program that will take us to Marrakech.
See you tomorrow for a totally new stage in the Moroccan Atlas, where we will rub shoulders with the snow present on the high peaks of the region, all neighbors of Jbel Toubkal and its 4167m altitude!
Posted in Actualités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ETAPE 3 : TATA – OUARZAZATE / MARDI 15 MARS 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
12-18 mars 2022

ETAPE 3 : TATA – OUARZAZATE / MARDI 15 MARS 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

Après une nuit passée en bivouac et un réveil faisant face au lever du soleil, il aura fallut reprendre le volant pour atteindre Foum Zguid et ses étendues gigantesques du désert marocain, tantôt clairsemées de tapis berbères ou de kasbahs millénaires.
Cette demi-étape menant à Ouarzazate proposa deux épreuves spéciales vers Tazenakht, ville de confection des fameux tapis berbères. La première, non loin de Foum El Oued au long de l’oued Hamidi, puis la seconde, proposant le Col du Tizi N Bachkoum comme entrée sur le grand plateau débouchant sur la province de Ouarzazate à quelques encablures de la cité du cinéma.
Le Berbère Palace, incontournable arrêt du rallye depuis sa création, nous accueille donc cette après-midi pour un repos bien mérité, dans cet écrin verdoyant dédié aux grandes productions cinématographiques ayant été tourné dans la région, pour un instant de détente et de repos au cours de cette après-midi libre où chacun est libre de flâner, entre farniente et visites touristiques de Ouarzazate.
Nous avons désormais parcouru la moitié du parcours de cette 27ème édition du Maroc Classic et nul doute que de nombreuses surprises sont encore au programme des réjouissances qui nous mèneront à Marrakech.
Rendez-vous est pris demain pour une étape inédit dans l’Atlas marocain, où nous irons côtoyer la neige présente sur les hauts sommets de la région, tous voisins du Jbel Toubkal et ses 4167m d’altitude !
Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *