ETAPE 2 : AGADIR – TAFRAOUTE – TATA / LUNDI 14 MARS 2022

27ème Maroc Classic – La Route du Coeur
12-18 mars 2022

ETAPE 2 : AGADIR – TAFRAOUTE – TATA / LUNDI 14 MARS 2022

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc

Comme nous l’annoncions hier soir lors du briefing de cette 2ème étape du Maroc Classic, le grand voyage allait débuter réellement aujourd’hui avec une traversée de l’Anti-Atlas, de ses palmeraies et de ses montagnes rocheuses menant dans les contrées désertiques de Tata.
Pour atteindre les premiers contreforts de l’Anti-Atlas, notre hôte pour la journée, il aura tout d’abord fallut quitter les faubourgs d’Agadir avant de disputer deux épreuves spéciales tracées entre Biougra et Tafraoute au cours d’une matinée riche en virages et au fort accent de voyage dans le temps, en terre berbère.
Alors que les conditions climatiques oscillaient entre grisaille et bruine fine, les massifs d’arganiers ont laissé place aux palmiers et cactus pour atteindre Tafraoute et Ait Mansour, dans un décor sublime, fait de roches rondes, qui aura surpris les participants tant il regorge de merveilles inattendues et de points de vue à couper le souffle.
Après avoir escaladé un col culminant à 1200m, la neige faisait meme son apparition sur cette route, étroite et tortueuse, qui débouchait sur une palmeraie inexplorée où était organisé un déjeuner sous tentes caïdales, au coeur de ce paradis sur terre.
L’après-midi proposa un itinéraire plus rapide avec une successions de lignes droites et deux épreuves menant aux grandes étendues de Tata où Cyril Neveu a fait établir un bivouac de luxe. La soirée prendra alors des allures toutes particulières et nul doute qu’il saura conter ses exploits passés lorsqu’il se bagarrait pour remporter ses cinq Dakar à moto.
Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *